Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Charlybaby
25 mars 2010

Nouvelle Star 2010 - Emission 04 - Castings Paris et Théâtre du Trianon

Après une troisième émission nous ayant fait friser l’encéphalogramme plat (autrement dit, la mort clinique du cerveau), c’est une émission tout à fait convenable que nous a proposé M6 cette semaine, faisant ainsi reprendre ses lettres de noblesse au programme.

Naturellement, avant de nous plonger au cœur de la palpitante chronique hebdomadaire qui nous intéresse, un petit tour d’actu autour de la Nouvelle Star s’impose.

Notamment, un de mes chouchous d’il y a deux ans, le jeune et sexy Jules se lance dans le cinéma et a un des rôles principaux du dernier film de Christopher Thompson : Bus Palladium. Pas encore vu, mais ça ne saurait tarder et j’ai hâte je dois dire.

Autre élément d’importance, j’ai été recontacté (dans les commentaires de la semaine dernière) par Quentin, candidat de l’an dernier qui avait réussi à se surpasser et à flinguer le tube de feu Cindy Sander… ah non… elle est pas morte ??? Oups, pardon (mais promis après, j’arrête avec Cindy Sander). Oui donc Quentin est revenu vers moi et non sans humour puisqu’après l’émission juste épouvantable de la semaine dernière, il m’a demandé si finalement il me manquait… et je dois dire que presque oui (bref, histoire de lui faie un peu de promo, je mets le lien de son nouveau site dans la colonne de droite du blog).

 

CASTING DE PARIS (SUITE) – ETAPE 6

C’est enfin le dernier jour de casting qui se profile et c’est tant mieux. 3 émissions et demi consacrées juste au casting des 30 000 candidats c’est vraiment la limite max, après ça, on frise l’indigestion (je fais partie de ceux qui sont les inconditionnels de la partie ‘Baltard’ de l’émission). Et justement, la fin des auditions étant proche, Lio n’en peut plus d’excitation et est en avance sur le lieu de casting… Malheureusement, le fait d’être la première est bien ennuyant… Personne ne sera là pour calmer ses pulsions hystériques de début de journée. Et c’est donc une Lio complètement défoncée que nous retrouvons : deux bouteilles de rouge ouvertes sur la table basse à côté des brioches (dur dur d’attendre les autres pas vrai Lio ?), la chevelure effet décoiffée façon lionne et les tétons qui pointent dans son top moulant, on va encore en avoir pour nos mirettes : Lio promet d’être en grande forme et de donner le tout d’elle même pour cette émission. YOUPI !

· Arrêtons dès maintenant sur Lio et passons aux vraies stars de ce programme qui sont les candidats (et que l’on a tedance à trop souvent oublier). Donc c’est Vanille qui commence (non mais tape toi le pauvre prénom ma chérie… genre qu’est-ce qui s’est passé à ta naissance quoi ??? T’es né et ta mère a bouffé un macaron ?? Tu me diras heureusement qu’il était pas à la pistache…). Vanille a 16 ans, est lycéenne et aime sa vie qui est « sucrée et douce comme un bonbon »… Oh là là, au secours… Je crois que j’ai trouvé encore plus culcul la praline qu’Alizée ou Priscilla ! ! D’ailleurs, la demoiselle pousse le vice si loin qu’elle affirme haut et fort que son rêve le plus cher serait de vivre dans un comédie musicale (euh… laquelle ??? Moulin Rouge ? à Satine meurt… Dancer in the Dark à Bjork meurt… Jeanne et le garçon formidable ?? à Le garçon formidable attrape le sida… non mais après t’as raison, c’est génial les comédies musicales !).

Vanille prend place devant le jury et chante le superbe ‘over the rainbow’ de sa plus jolie voix. Même si tout n’est pas encore super en place, je pense qu’elle mérite largement sa place au théâtre… mais le jury ne semble pas d’accord arguant en particulier sur le fait que sa voix est belle mais encore trop jeune et que d’ailleurs Vanille est jeune… Mais là se pose un problème quant au casting de la Nouvelle Star. Ce n’est pas la première fois qu’il est reproché à un candidat d’être trop jeune et d’ailleurs, ce ne sont jamais les plus jeunes qui ont remporté la victoire dans l’émission… Aussi, ne serait-il pas judicieux d’instaurer une autre limite en termes d’âge que 16 ans ??

Bref, pour Vanille, comme pour tous les jeunes de cet âge-là, ce refus signe la fin de tous ses rêves, de toute sa carrière, de toute sa vie. Mais heureusement, venue accompagnée de môman, elle trouvera vite le réconfort espéré pour sécher ses larmes. Au revoir Vanille.

· Après Vanille, une pléthore de candidats tous plus mauvais les uns que les autres sont mis en avant. Mathieu en tête, et son interprétation de Sinclair ô combien douloureuse pour nos oreilles. Mais aussi une interprétation ‘intéressante’ était celle de Laetitia qui a voulu chanter « I will always love you » de Whitney Houston (NOOOOOONN ! ! ! DOLLY PARTON j’ai dit ! ! !) mais qui n’y a pas réussi… C’était très très mauvais. Je comprends maintenant pourquoi Whitney Houston a sombré dans la consommation excessive de drogue et d’alcool, à force d’entendre ses fans massacrer éhontément le tube qui l’a mise sur le devant de la scène. Allez Whitney, bois un petit coup pour oublier !

· Bon allez, les mauvais rentrez chez vous, on veut voir ce que veut offrir Sacha maintenant. Sacha a 19 ans, est parisien et a 4 ans de musique derrière lui (sa change de Graziella et de ses 15 jours de cours de chant avec son tonton). Sacha a été inscrit par un de ses meilleurs potes, Melchior, et kifferait grave d’être une nouvelle star car « c’est trop cool d’être une star ». Sacha est un étrange énergumène qui organise des pique-nique musicaux dans des studios de répétition : à savoir, il paie les yeux de la tête le quart d’heure de location de studio pour s’enfiler des sandwhiches au thon avant de pousser 5 minutes la chansonnette… Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Sacha chante Johnny Cash devant le jury, ce qui est bien en soit mais pas top : il ne m’a pas embarqué des masses. Puis, en français, il chante Champs Elysées de Joe Dassin… c’est un peu mou, tire-au-flanc et je m’en foutiste tout ça… Lio ira jusqu’à lui demander, à raison pour une fois, s’il a honte de chanter Joe Dassin. Les autres jurés sont moyennement convaincus et trouvent que les deux chansons ont été plutôt assez malmenées… On lui demande de chanter alors une 3ème chanson en compagnie de sa guitare. Il choisit alors un morceau de The Verve qui passe tout seul comme une lettre à la poste. Comme le disent effectivement ses amis en coulisses à Virginie Guilhaume « Pourvu qu’ils le laissent prendre sa guitare, il est vraiment beaucoup plus à l’aise à la guitare ».

Lio, elle, peut pas s’empêcher de me faire foirer mon pari au bout de la 3ème semaine en déclarant « ça m’a charmée », une variante de « ça m’a touchée » mais qui me fait tout de même perdre mon pari au bout de la 3ème semaine (espèce de gourde !). Bref, le Non de Lio se transforme en Oui et on retrouvera Sacha au théâtre.

· Dave, 27 ans, nous vient tout droit de l’île Maurice et, pour la première fois de sa vie, découvre les joies et le froid de la neige. Dave n’a pas fait le voyage seul puisqu’il vient accompagné de sa tatie d’adoption qui l’a inscrit au casting (après Sacha, Dave, décidément, c’est tous des assistés de la life cette année). Dave est donc venu à Paris spécialement pour l’audition et chante, tenez-vous bien, l’excellentissime Billie Jean de feu Michaël Jackson. Sa voix est très jolie, toute douce et son interprétation passe très fluidement. En français, le jeune homme se rate misérablement sur J’en rêve encore de Gerald De Palmas, ce qui va amener la confusion dans l’espirt des jurés. 2 oui et 2 non… Marco Prince qui a été séduit par Michael Jackson avait tout de même une autre image d’un candidat répondant au doux prénom de Dave (et non, Marco, Vanina ce sera pour une prochaine fois…). Dave doit alors interpréter une troisième chanson avec sa guitare (ou comment le schéma de l’émission se répète inlassablement : candidat assisté inscrit par quelqu’un d’autre, une chanson en français, une chanson en anglais, jury divisé, une 3ème chanson, avec la guitare, une Lio qui change d’avis…). Et Lio change d’avis (ouh làààà je l’avais pas vue venir du tout du tout, promis juré craché, croix de vois croix de fer si je mens je vais en enfer), montrant une fois de plus que JAMAIS elle n’aura le courage d’assumer ses convictions. Dave will go to the theater.

· Après Sacha et Dave, une nouvelle tripotée de candidats (des bons cette fois-ci) sur lesquels l’émission ne s’attarde pas puisque nous les retrouverons dans les étapes suivantes du casting. En bref, cela donne :

o Anne-Sophie (que j’ai trouvée atroce)

o François (mouais bof bof vite fait)

o Marine (y aura bien une Marine au théâtre cette année malgré les recalages successifs de Marine de la Fnac de Strasbourg et de Marine Good morning)

o Marjorie, 34 ans, géniale et qui va nous faire oublier la dernière Marjorie que nous avait dégueulé la télé réalité en la personne d’une des chanteuses des L5 (si si rappelez-vous, la brune qui faisait partie du groupe en tant que 5ème roue du carrosse).

o Annabelle, 20 ans, mignonette pour une chanteuse de RnB somme toute assez classique. Un des membres du jury dira à Marjorie « Vous allez à Paris mademoiselle » (et comment sont sensés réagir les candidats à qui on dit ça alors qu’ils passent justement leur audition à Paris ??).

THEATRE DU TRIANON – ETAPE 7

Avant d’entamer l’épreuve terrible des lignes, nous avons une longue séquence de l’émission qui s’attarde sur la vie des candidats un peu à la Star Academy.

C’est pour nous l’occasion de voir Halima, malvoyante mais chut chut faut pas le dire, préparer sa valise pendant qu’une de ses proches lui affirme « je serais tes yeux à la place de tes yaux… mais aussi tes pieds et tes mains »… MEEEEERDE ! J’avais pas fait gaffe qu’en plus d’être malvoyante, Halima était également manchote et cul-de-jatte, putain, là, c’est vraiment pas de bol, elle cumule la pauvre.

Benjamin, le candidat strasbourgeois aussi sexy qu’un pot de yaourt prépare également ses bagages. Tout ça pour dire que les candidats n’oublient ni leur brosse à dents ni leur pyjama (et pour certains leur bouilloire (?)) histoire de rester dignes lors de leur vie en communauté à l’hötel.

L’arrivée des candidats provinciaux à Paris est également un grand moment de bonheur dans l’émission. Si certains sont somme toutes assez discrets, d’autres sont cons comme des balais mais la palme revient à Miss Surgogol qui demande, en voyant un édifice de forme triangulaire monter son nez pointu très haut dans le ciel, « qu’est-ce que c’est ? »… LA TOUR EIFFEL Pintade ! ! ! Pas connaître Paris, c’est Normal, demander ce qu’est la Tour Eiffel… non, ça tient juste de Miss Surgogol, un phénomène heureusement isolé.

En parlant de candidats un peu teubés, attardons nous sur Luce qui a encore ramené ses moustaches (alors que le jury lui avait fait passer le message de manière pourtant très peu subtil que, non, il ne fallait pas poursuivre dans cette direction artistique ridicule !). Histoire de pousser la connerie à son paroxysme, Luce a amené un rasoir jetable pour la moustache que, donc, elle ne va pas se raser… consternant…

Arrêtons les frais pour le moment et orientons-nous vers les candidats qui en valent vraiment la peine. Et notamment Lussi. Lussi qui a de l’avance niveau notoriété par rapport aux autres candidats. Pourquoi ? Tout simplement parce que, déjà, elle connaît Stéphanie, une candidate Métalleuse piercée de partout, mais aussi et surtout parce que la demoiselle Lussi a un groupe à elle « Lussi in the sky » et qu’elle a déjà 3 albums commercialisés à son actif et que, comble du comble, elle a fait les premières parties de plusieurs des concerts d’Anaïs… Lussi, c’est une sorte de Facebook entier à elle toute seule !

* Bon suffit de plaisanter, maintenant faut travailler. Virginie Guilhaume fait irruption sur la scène du Trianon et tente de motiver les troupes avec beaucoup plus de grâce et d’élégance que Lio mais peut-être avec un peu moins d’entrain. Elle leur explique qu’ils sont 124, qu’à l’issue de la journée, ils seront 60 et puis que, grosso modo, le lendemain soir, ils ne seront plus que 40.

THEATRE DU TRIANON – Les lignes de 8 – ETAPE 7A

Les auditions par ligne de 8 sont un moment assez dur à vivre pour les candidats qui sont TOUS hyper stressé.

  • La première      ligne accueillera Audrey, Sofiane, Jérôme, Lilia et Gaël.
    • Audrey :       Sa voix est pas mal, un peu cassée, assez chouette

è + pour le jury

    • Sofiane :       Bien mais se déforme un peu la bouche en chantant et c’est vraiment pas       beau…

    • Jérôme (le       banquier surfeur) : Manque un peu d’investissement dans son       programme, oublie les paroles et signe son arrêt de mort en chantant une       chanson de Sinclair qui n’est même pas présent (donc plus la peine de       fayotter)…

è - pour le jury

    • Lilia (la       nettoyeuse de train sympa) : Chante Fly me to the moon avec sa       superbe voix. Ma préférée de la ligne.

    • Gaël :       I kissed a girl… Une cata, il chante la main dans la poche, les paroles       ne sont pas là… sa belle voix et son charme lui permettront-ils d’être       sauvé ?

è Oui, mais pas pour Lio (dont l’avis ne compte pas…)

  • La deuxième      ligne nous propose les interprétations de Marine, Soraya et Lussi.
    • Marine (qui       a un petit air, en plus naturel, de Blair Waldorf de Gossip Girl) :       Super interprétation (beaucoup mieux que la chaons de Gainsbourg qu’elle       avait interprété lors de son casting à Paris).

è + pour le jury

    • Soraya       (tellement Staaaaaaar, sourit à pleine dents, toujours la pêche, s’est       transformée en Cendrillon dans les toilettes avant de soumettre son show       au jury) : Malheureusement très faiblard après Marine avec une voix       qui ne suit pas du tout et qui décroche complètement en pleine chanson.

è - pour le jury, pour Manœuvre c’est même carrément « de la meeeeerde ! ».

    • Lussi :       Géniale ! Top, totalement investie dans ce qu’elle propose, ma       préférée de la ligne.

  • Ensuite les      lignes s’enchaînent :
    • Stéphanie       (la rockeuse métallo qui a un air de Zoë Bell, actrice cascadeuse blonde       de Boulevard de la mort qui a un air de Uma Thurman qui n’a pourtant même       pas un demi faux air de Stéphanie…) : Bonne interprétation.

o Ramon (le bel espagnol) : Bof bof.

è + pour le jury

o Dave : Bieeeeeen ! Très latin lover ! Très charmeur et séduisant dans sa chanson.

è ? pour le jury – il y a débat

o Annabelle (la RnB girl) : Un peu criard, pas très nouveau… et une merveilleuse fausse note.

è + pour le jury

o François : A cru que c’était le concours de la plus grande gueule et hurle encore plus fort qu’Annabelle.

è + pour le jury

o Manon : Putain de magnifique voix.

o Anna : très en stress, chante un peu trop vite mais bien tout de même.

o Mélodie : très très en stress mais très bien, j’ai beaucoup aimé.

è - pour le jury

o Luce (la débile à moustaches) : Superbe interprétation, une showgirl assez bluffante… Elle m’agace mais je dois reconnaître qu’elle a frappé fort ! Dommage qu’elle soit geek à l’extrême, ça ne la sert pas des masses mais sa version de Tainted Love était plus que brillante.

o Dans le genre showman, on a aussi Siegfried : Un peu déjanté mais bien amusant, j’espère le revoir par la suite… mais je suis pas sûr que le jury approuve.

o Un trio de joyeux lurons feront bien rire Manoukian par la suite. Il s’agit d’Abril qui n’a toujours pas appris le français (We are the champions, pas super français non ?), de Terry qui pousse très très loin dans les aigus sur « Lettre à France » et de Julien (plutôt inconnu au bataillon non ?).

o Adrien (l’erreur de casting de cette édition) : se croît drôle sans l’être… mais arrive apparemment tout de même à faire rire le jury (cela dit, à ce niveau là, il n’en fallait pas beaucoup pour les faire rire, ils étaient déjà bien lancés…)

o Hadgira se trompe de langue en chantant… Elle remplace tous les mots en anglais par des mots en yaourt (le yaourt est ici évoquée comme une langue et non en tant qu’objet représentant la force du sex appeal dégagé par Benjamin…).

· Enfin, la dernière ligne, splendide où quasi rien n’est à jeter, prend place.

o Leïla (la femme tigresse) : hurle à tue-tête la Javanaise mais ça passe tout de même. Lio se met à pleurer de rire…

è + pour le Jury (mais pas pour Lio dont l’avis… vous vous rendez tout de même compte à quel point l’avis de Lio n’a pas sa place dans le programme à ce niveau tout de même non ?).

o Benjamin (pot de yaourt) se fait rembarrer dès son arrivée par Manoukian « Pour vous, après Leïla, ce sera non… c’est très difficile de passer après Leïla » (ah bah là oui, pour le coup, après avoir été décontenancé par de tels propos, je veux bien croire que le candidat perde tous ses moyens)… : son interprétation est certes beaucoup plus sage mais pourtant très sympa et plutôt groovy.

è + pour le jury

o Zied (sorte de Steevy boulay brun maghrébin plutôt super bogoss) : showman sûr de lui et ça marche !

o Ambre (la rockeuse de diamant) : TOP !

è + pour le jury

o Sacha : Super timbre et super voix

è + pour le jury

o Halima (malvoyante… je me demande d’ailleurs comment elle fait pour bien se placer sur la marque sur scène… et pour les chorés à Baltard et tout… ça va être monstrueux… NIARCK NIARCK NIARCK) : Son interprétation d’Hallelujah tout en douceur est absolument magnifique.

è ? pour le jury -> Débat dans l’air.

Voili voilou pour cette semaine. Vous pouvez toujours adhérer au groupe sur Facebook concernant ce blog et la nouvelle star en général : sentez-vous libre de le rejoindre avec vos amis « Blog Nouvelle Star – Charlybaby ».

Par ailleurs, j’écris désormais quelques articles sur différentes sorties (expos, théâtre, ciné) et aussi des critiques littéraires sur le site www.spheremetisse.com (venez-y nombreux !).

Merci encore de m’avoir lu et à la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Charlybaby
Publicité
Archives
Publicité