Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Charlybaby
6 mai 2010

Nouvelle Star 2010 - Emission 10 - Baltard - 8 candidats

A peine débarrassé du couple Sacha-Ambre, qui pourtant aurait mérité de rester un peu plus longtemps dans l'émission, qu'on apprend déjà que le bel hidalgo Ramon serait "casé" avec Marine, la candidate qui a été refoulée, suite au massacre en bonne et due forme d'une chanson de Gainsbourg… Et là, on se dit que, bien que beau comme un Dieu, Ramon ne doit pas en avoir beaucoup dans le ciboulot… Pourquoi ? Parce que niveau stratégie, c'est plutôt bébête comme idée d'aller se fourrer avec la potiche qui a déjà perdu 2 émissions avant… C'est d'autant plus idiot que Ramon devait sa place dans l'émission au seul fait qu'il n'arrêtait pas d'affoler les jeunes foufounettes munies d'un téléphone portable option SMS illimités… Lesdites foufounettes, voyant le coeur du bel hidalgo ravi par la gourdasse, ne vont pas tarder à opter pour un forfait moins élevé (SMS non illimités) et risquent de bouder M6 le mercredi : Ouf Ramon va enfin gicler ! Il était temps… mais toujours pas ce soir apparemment.

 

 

Baltard – Emission 04 – 8 candidats

 

 

* C'est sur That's the way (I like it) que les chanteurs arrivent en fanfare cette semaine. C'est rythmé et sympa et Oh ! Incroyable ! Ils portent tous un chapeau et semblent - ENFIN - avoir remisé toute matière ayant un lien proche ou lointain avec le textile du jean au placard ! Ouf ! Seul bémol, les micros ne semblaient pas hyper bien branchés au départ ou est-ce le trac qui faisait encore des siennes ??? En tout cas, c'est une intro très pro cette semaine, sans doute la meilleure depuis le début de cette Nouvelle Star 2010. Aurait-on trouvé notre hymne ?

 

 

* Vêtue d'une robe de cuir très près du corps et au décolleté plus que plongeant, Virginie Guilhaume n'a rien à envier à une maîtresse SM cette semaine et encore moins à une Elvira maîtresse des ténèbres… Grrrr baby grrrrr !

 

 

* Ramon "entre dans l'arène" comme le dirait Virginie Guilhaume pour "faire son dragueur" sur une chanson de Patrick Coutin… Alors certes certes, je vous le concède, vu le nom, Patrick Coutin, on a un peu de mal à s'imaginer que le niveau de drague sera hautement subtil et on craint que cela lorgnera plutôt du côté Patrick Chirac de Camping… Mais ne soyons pas trop mauvaise langue et regardons dès lors cette prestation.

"J'aime regarder les filles"… Mais non, ça on s'en fout Ramon, clairement, cette année, ce sont les filles qui aiment te regarder. Musicalement c'est quelque chose de très nouveau et qu'on ne lui connaissait pas que nous propose Ramon plus dragueur et bestialement sensuel que jamais grrrrr. Après niveau son, on ne peut pas dire que ce soit tip top… loin de là… Encore une fois, je sens que Ramon pourrait être le mauvais élève de cette semaine. Mais bon, nous ne sommes qu'en début d'émission alors je vais réfréner mes ardeurs et tenter de ne pas me mettre au niveau d'agressivité de Lio.

 

Du côté du jury, c'est pourtant la principale intéressée qui n'est pas séduite… Lio n'adore pas et trouve que la mélodie n'est pas respectée (certes) mais ce que je pense surtout c'est que Lio est très très jalouse qu'il aime regarder d'autres filles !

Naturellement, l'avis de Lio ne comptant pas, ce sont les 3 hommes qui donnent raison au choix d'interprétation de Ramon et qui le félicitent !

 

* C'est ensuite au tour d'Annabelle, le vilain petit canard RnB, d'entrer dans la place. Cumulant les mauvaises notes (7 rouges en 2 semaines) et le bonnet d'âne, Annabelle réussira-t-elle à, au moins, équilibrer la part de rouges et de bleus au cours d'une même prestation ?

Ce soir, Annabelle se défend sur Black Horse and the cherry Tree de KT Tunstall.

Et c'est une version très fraîche et impeccablement réalisée que nous propose Annabelle, regonflée à bloc pour l'occasion ! Annabelle n'a plus à avoir peur de ses adversaires. Au vu de sa performance ce soir, elle rattrape largement le niveau de Stéphanie et prouve que quand elle veut, elle peut. Bravo Annabelle !

 

Côté Jury, c'est moit'-moit', ce qui révèle déjà une progression. Marco Prince a trouvé ça assez faux malgré une belle énergie…

Pour Manoukian, c'est super sympa et il la compare à une Tina Turner qui aurait ramené de la soul dans une chanson pop. Il salue ses progrès fulgurants en une semaine.

Manoeuvre, lui, n'a pas apprécié les Hou hou de la chanson…

Pour Lio, Annabelle était libre et faut bien se rappeler que, c'est pas si facile d'être une femme libérée… (OK OK, je le concède, elle était facile celle-là).

 

* Derrière les traces d'Annabelle, c'est Dave qui reprend le flambeau de la compétition et qui doit tenter le tout pour le tout, le tout étant d'être moins tout sucré que la semaine dernière.

Eteins la lumière d'Axel Bauer : ça part déjà beaucoup plus rock et moins sucré que la semaine dernière. De ce point de vue, le contrat est rempli dès les 10 premières secondes. Après, est-ce qu'on peut dire que la prestation de Dave nous a transportés ? Oh que non, loin de là. C'est parfaitement juste : les notes sont en place, la voix est belle et le rythme est respecté. Ce qu'on pourrait communément appeler une belle réussite scolaire ! Après, ce qui faisait le plus de Dave, c'était son charme à toute épreuve qui, ici et ce soir, est complètement éteint… Dommage !

 

Pour le jury, comme pour Annabelle, c'est 2 rouges et 2 bleus.

Manoeuvre a trouvé les limites de Dave. Lio, aigrie par la vie et par sa carrière actuellement inexistante (même dans les foires au boudin et autres galas de merde comme elle se plaît à les appeler elle-même), tout comme celle de Cindy Sander (mais promis après j'arrête avec Cindy Sander), s'insurge : "c'est devenu de la variét' ", c'est à dire "ce qui ramène tout vers le bas", la France des Bidochons en quelque sorte ? Lio n'a-t-elle jamais chanté de la varièt', elle ? Non, répond Wanda, il ne faut pas confondre la "varièt' " et la variété (qui, apparemment, est infiniment plus classe).

Marco Prince ne comprend pas ses deux acolytes (et en particulier Lio qui est devenue violente à son habitude). André Manoukian a assez apprécié également.

 

* Premier trio de la soirée en compagnie de Luce, Annabelle et Benjamin sur ça balance pas mal à Paris.

Superbe trio et Ô surprise, décidément cette soirée semble être celle de la renaissance pour Annabelle qui n'a pas à rougir de sa prestation aux côtés de la pourtant immensément grande Luce. Benjamin, en revanche, est un peu en retrait, balance moins que les deux jeunes femmes et cache ses faiblesses sous les traits d'une danse excitée et effrénée aussi ridicule que navrante (vas te cacher Benjamin).

 

* Un mini-reportage est consacré à la venue de J Lo à Baltard, complètement déconnecté de la réalité Nouvelle Star puisque à la base, l'émission était justement construite sur le fait qu'il n'y avait pas d'invitations de stars… Alors pourquoi J Lo ? Serait-elle en manque de soussous ? Apparemment cela semble être le cas puisqu'elle refuse à Luce le maigre emprunt de 10 000 euros que la candidate quémandait avec humour et, surtout, avec un aplomb inébranlable.

 

* Lussi a choisi de changer de registre ce soir… Il aurait été naturellement très dangereux pour la candidate de se risquer à une reprise proche de ce qu'elle avait fait sur Led Zeppelin la semaine dernière tant sa prestation était grandiose !

C'est donc sur une chanson beaucoup plus sage que Lussi attaque Baltard ce soir : Comme un boomerang d'Etienne Daho.

A peine arrivée sur scène, Lussi est déjà dans le show, n'en serait-ce que par sa tenue vestimentaire digne des meilleurs modèles de Jean-Paul Gaultier, Madonna peut frémir ! S'ensuit sa prestation toute en subtilité : Lussi maîtrise un large répertoire de chansons différentes et a un panel de styles divers et variés. Bravo Lussi, encore une fois bravo ! Hormis sur la note finale, pire que tout (et c'est bien dommage d'ailleurs).

 

Côté jury, 3 bleus et 1 rouge. Lio commence par s'insurger du rouge de Philman sans même qu'il ait expliqué le pourquoi du comment… on commence à connaître Lio. Cela étant dit, l'explication de Manoeuvre est plus que foireuse : elle a trop le contrôle et maîtrise trop ! et d'où c'est un problème ça en fait, Philman ? Ah le monsieur dit qu'il voudrait qu'elle se lâche plus.

Pour Manoukian, toujours pas sorti d'un de ses trips psychédéliques interminables vient de voir une grande prêtresse venue d'on ne sait quel temple… Et là pour le coup, je ne vois plus le rapport avec la chanson.

Lio est émue comme pas possible parce qu'elle a trouvé Lussi hyper maladroite (N'IMPORTE QUOI ! ! ! Alors Lio, on sait qu'elle en dit des conneries mais alors là, il semblerait que ce soit la plus belle de toutes !)

 

* Décidément inséparables, Stéphanie et Lussi ont leurs passages dans l'émission collés l'un à l'autre et c'est donc à la Tarantino's girl de faire ses preuves ce soir : elle doit tenter de réitérer l'exploit d'il y a deux semaines et de faire oublier la prestation de Pink de la semaine dernière.

Revenant à ses premières amours, Stéphanie va nous chanter J'ai vu de Niagara.

Stéphanie est donc assurément plus dans la place que la semaine dernière. Ouf, il ne s'agissait que d'une petite faiblesse de parcours et non d'une limite de la candidate qu'on n'aurait pas aperçue avant. Bien joué Stéph, on croit de nouveau en toi !

J'ai vu quelque part sur le net quelqu'un souhaiter voir Stéphanie sans ses dreads et sans ses piercings… euh… j'ai envie de dire… c'est pas trop la Star Academy ici… J'espère bien ne jamais voir cette version édulcorée et écoeurante de Stéphanie, M6 nous en préserve !

 

Côté Jury, qu'est-ce qui se dit ? 2 bleus et 2 rouges.

Lio, grillant la politesse à tout le monde, se contrefichant de savoir si d'autres voulaient éventuellement s'exprimer avant elle, inaugure les commentaires avec la voix de poissonnière qu'on lui connaît maintenant "J'commence ! J'ai vu cette chanson pop pour la première fois sous un jour rock ! Bravo !".

André trouve qu'elle n'a rien amené et déchaîne les foudres de Lio qui hurle de plus en plus fort…

Manoeuvre, lui, ne peut plus écouter cette chanson qui squatte tous les télé crochets (très bien mais, dans ce cas-là, Coeur de Pirate et Camille, on ne peut plus les entendre non plus…).

 

* Lussi et Dave forment un duo sur Say say say de M. Jackson et P. Mc Cartney. On retrouve tout le charme de Dave qui, on le craignait pourtant, ne s'est finalement pas évaporé : ouf ! Lussi est très en place également. Sympa sympa ce petit duo mais assez étrange du fait de l'absence d'alchimie probante entre les deux candidats : tout fait trop faux…

 

* François, qui a obtenu son premier carton plein de notes bleues la semaine dernière, réussira-t-il cette semaine à faire pencher la balance du même côté ?

Sittin' on the dock of the bay d'Otis Redding. A peine fredonnées les premières notes, Lio oublie qu'elle est jurée dans une émission de télécrochet et se transforme limite en parent gaga de l'école des fans… Espérons juste qu'elle se reprenne à temps pour qu'elle ne soulève pas une pancarte en carton "10" et qu'elle n'aille pas demander les cadeaux à Virginie Guilhaume pour son petit François.

L'interprétation de François… qu'en dire ? qu'en dire ? ben pas grand chose. Sympa, mignonnet, doux et suave mais sans plus.

 

Niveau jury, 2 rouges et 2 bleus. Lio, furieuse, s'emporte et se met à nous pondre un sketch de son cru (et donc mal écrit et mal interprété) "Quoi ? 2 rouges ? Je m'en vais, j'm'en vais…". Alliant le geste à la parole, elle se met à s'orienter vers les coulisses. Et là, on se met à rêver : et si ENFIN Lio quittait la Nouvelle Star ? Poussons le rêve plus loin… Lio sort en coulisses et Marianne James revient prendre place dans le jury… Non, bon, à mon tour de me réveiller !

Marco Prince et Lio pensent que Manoukian et Philman sont sourds. Pour les deux derniers compères justement, la chanson a été banalisée à l'extrême… Manoeuvre déplorant même l'absence totale de soul.

Alors que les cris se font de plus en plus forts et de plus en plus fatigants, je me surprends à tâter de ma télécommande pour atténuer le son, devenu décidément vraiment trop volumineux.

 

* C'est désormais à la star de l'émission de réveiller un peu tout le monde : Luce prend ses marques pour nous éblouir et nous suspendre à ses lèvres une fois de plus.

C'est sur Beautiful de Christina Aguilera, curieux choix, que Luce va faire ses armes ce soir.

La poupée au teint de porcelaine et aux joues rosies arrive à mettre sa patte sur la chanson de la diva américaine surmédiatisée et c'est bien agréable ! Même si, selon moi, on est revenu à un niveau quelque peu en dessous des précédentes semaines, Luce reste encore, avec Lussi, bien au-dessus du lot des autres candidats.

 

Et Luce découvre son premier rouge en la personne du vilain Philippe Manoeuvre.

Lio trouve la voix de Luce magnifique et félicite la réalisation de cette performance sans aucun artifice… Ne sachant plus quoi raconter, Lio se perd dans un monologue opposant talent et génie et se met à chialer. On ne comprend pas bien ce qui se passe dans la tête de Lio.

Manoeuvre sous-entend que Luce se la pète grave en se disant qu'elle a atteint un sommet et il affirme qu'il s'est grave ennuyé et même qu'il s'est "fait chier".

Marco s'étonne du rouge de Philman et ne comprend pas… il va jusqu'à affirmer que Manoeuvre est probablement la seule personne en France, voire dans le monde, à s'être fait chier devant la prestation de Luce.

André Manoukian, lui, s'est carrément régalé et n'est pas gêné, comme il le dit, de lui répéter 20 - 30 ou même 40 fois.

 

* Stéphanie, François et Ramon forment un trio sur Hold the line de Toto avant la prestation finale du pot de yaourt.

Trio sympa mais la chanson a clairement vieilli et c'est un véritable voyage temporel vers les années 80 qu'on effectue, la version n'ayant pas été modernisée pour un sou. En tous les cas, le trio fonctionne à la perfection et les voix des 3 chanteurs se marient remarquablement les unes avec les autres.

 

* Benjamin, le pot de yaourt, seul candidat à n'avoir encore eu aucun rouge (Luce venant de s'en manger un il y a quelques minutes : un rouge, elle s'est mangée on est bien d'accord ? Pas un pot de yaourt, niarck niarck niarck), vient clore l'émission avec Lala love you des BB brunes.

Bien qu'ayant un jeune âge proche des chanteurs des BB brunes, Benjamin est un tout petit peu plus imberbe et beaucoup plus clean que les membres dudit groupe (qui consomment très probablement des substances illicites pendant leurs concerts même)…

Bref du coup, BB Brunes version Benjamin, ben, une fois n'est pas coutume, on se fait chier… le plaisir lacté de chaque semaine se gaufre encore et se paie le luxe de quelques fausses notes. Le jury prendra-t-il enfin conscience du monstre qu'il est en train d'engendrer en le plaçant sur un piédestal ? Rien n'est moins sûr…

 

Côté jury, 2 bleus - 2 rouges. Manoukian découvre enfin le côté enfantin de l'univers de Benjamin (OUI OUI ENFIN !).

Manoeuvre a adoré et salue le côté Charles Trenet (?) de l'interprétation !

Lio, godiche et tarte à l'extrême, a mis un rouge à Benjamin pour lui rendre service (parce que le candidat avait demandé un rouge). Bref, merci Lio de faire s'effondrer un système de notes et de valeurs qui pourtant avait fait ses preuves depuis 8 ans. Merci Lio, grâce à ton rouge, si on s'en tient au nombre de bleus, Luce accède à la sacro-sainte place de déesse de Baltard. Merci Lio d'être si rafraichissante de bêtise exacerbée chaque semaine. Merci d'être toi et surtout ne change pas, tu es une incroyable et inépuisable source d'inspiration pour moi : tu es ma muse néfaste et torturée ! En une phrase comme en cent Lio : Vive la foire au boudin ! ! !

 

 

* Petit débrief sur les bons élèves de la semaine : pas de miracle cette semaine, tout le monde a eu droit à son petit rouge, NON MAIS !

 

Côté mauvais élèves, ceux qui mériteraient de quitter Baltard cette semaine sont certainement Ramon et Dave.

 

 

* Unis contre le vilain Maître Nadjar, les candidats ont la curieuse, amusante et brillante idée de lui faire un croche-pied commun… Malheureusement, cette attaque sera déjouée par un grand éclat de rire de Virginie Guilhaume.

Qui reste qui reste ? Les réactions sont assez classiques pour les "gagnants" de la semaine : François reste de marbre, Lussi sautille, Luce frise la crise cardiaque, Benjamin embrasse tout le monde (mais ne se touche pas les cheveux pour une fois), Annabelle n'en revient pas…

Reste plus que le cas de Stéphanie, entourée des deux bogoss, Dave et Ramon, qui l'un après l'autre la quittent et la laissent seule à son statut de paria de la semaine…

 

Epitaphe déposée par la condamnée : "Merci à tous ! Merci, c'était une expérience géniale. Merci beaucoup !". Apparemment émue du départ de Stéphanie, Virginie Guilhaume lui fait un bisou :)

 

Stéphanie, vous être le maillon faible : au revoir !

 

 

Et c’est fini pour cette semaine.

La semaine prochaine, l'émission aura lieu le jeudi et non le mercredi pour cause de football.

 

Vous pouvez toujours adhérer au groupe sur Facebook concernant ce blog et la nouvelle star en général : sentez-vous libre de le rejoindre avec vos amis « Blog Nouvelle Star – Charlybaby ».

 

Merci encore de m’avoir lu et à la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Charlybaby
Publicité
Archives
Publicité