Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Charlybaby
24 mai 2010

Nouvelle Star 2010 - Emission 12 - Baltard - 6 candidats

Après le lynchage professionnel et public en bonne et due forme d’Annabelle, nous pouvons définitivement affirmer que toutes les casseroles ont enfin bien été évincées de la compétition. Reste Ramon mais on ne peut pas vraiment dire que son niveau était aussi faible que celui d’Annabelle. Ramon, justement, parlons-en… Afin de vous offrir toujours la meilleure chronique qui soit sur votre émission préférée, je me suis rendu en kiosque aujourd’hui afin d’y trouver les informations et potins les plus croustillants concernant la nouvelle star. Et, donc, si vous acceptez de dépenser la modique somme de 90 cts, vous aurez tout le loisir d’admirer le beau Ramon dans son plus simple appareil, lors de ses dernières vacances naturistes… grrrrrr baby sexy sexy sexy (comme le chanterait Cindy Santos de la Nouvelle Star Saison 4). Cela dit, avant achat, et pour qu’on ne me taxe pas de publicité mensongère, sachez que ledit Ramon s’est servi d’une chaussette en guise de cache-sexe (façon American Pie… merci les références)… donc vous ne verrez pas complètement tout… Autre réjouissance dans ce même numéro de Public, c’est la venue (inutile) de Lio à Cannes pour le festival (il faut savoir que les fermières Surya Bonaly et Velvet d’amour y étaient également, alors dans ce cas, c’est vrai, pourquoi pas Lio). Et Lio a alors sauté sur l’occasion pour s’afficher en tenue provocante (elle a dû se dire que c’était le moment ou jamais puisque M6 a décidé cette année de la sanctionner pour chaque exhibition de ses grotesques attributs mammaires).

Mais arrêtons un instant de parler des fessiers et nichons qui apparaissent dans 80% des publications de Public et revenons dans le show Nouvelle Star.

 

Baltard – Emission 06 – 6 candidats

1er passage des candidats

* Comme ils ne sont plus que 6, on fait obligatoirement le rapprochement avec la sitcom qui a marqué les années 90 : Friends. Et, ça tombe bien, au niveau de la programmation musicale, on a eu la même idée… mais quelle coïncidence ! Et c’est donc sur le tube I’ll be there for you des Rembrandts que les 6 survivants font leur arrivée. C’est une interprétation pas hyper exceptionnelle mais qui se laisse écouter. En revanche, pour le coup, je m’interroge et m’insurge une fois de plus sur le choix des tenues… Quand on nous a usés, bassinés pendant des semaines à ne vêtir les candidats que de tenues jean et casual, ce soir, l’idée saugrenue des stylistes a été de déguiser garçons et filles en pingouins comme s’ils rendaient à un mariage de culs cousus… Mais NON ! C’était justement cette semaine sur cette chanson qu’il fallait les mettre en jean !!! Oh là là, faut vraiment tout leur apprendre à M6…

 

 

* La compétition de cette semaine est inaugurée par Lussi sur Ain’t no other man de Christina Aguilera. Après les 3 rouges dus à son interprétation hasardeuse de Thriller la semaine dernière, Lussi relèvera-t-elle la barre cette semaine ?

C’est une Lussi déterminée et volontaire, costumée en gothico-babydoll pour l’occasion, qui prend place sur scène. Quelques secondes suffisent pour faire s’envoler le spectre évanescent de Christina Aguilera loin loin de Baltard. Entraînant même le public dans son intégralité, avec un simple clappement de mains, en a cappella à la fin du morceau, Lussi prouve qu’elle est capable d’être une grande, très grande dame de la chanson ! Bravo !

 

Côté Jury, ce n’est pas un carton plein cette semaine… Marco Prince est le seul à attribuer un rouge à la candidate. Pour le nouveau membre du jury, Lussi est une artiste accomplie mais « la grâce, ça ne s’achète pas ! (…) Elle ne se donne pas assez » et a le culot de rajouter qu’elle a été sélectionnée parmi 30 000 et qu’il serait temps de le prouver. Pas cool.

Pour Manoukian, une curieuse comparaison est soulignée entre un robot du film Blade Runner et Lussi… ça semble être un compliment mais… pas cool quand même.

Pour Manœuvre, si sa prestation est top, elle n’est pas au niveau de la semaine dernière… pas cool.

Pour Lio, le bleu n’est pas du tout enthousiaste, il est technique… Elle attend de Lussi qu’elle fasse sur Christina Aguilera le même genre de chose que ce qu’elle avait pu faire sur Comme un boomerang… Tout ce que j’ai à dire c’est « AH AH AH cette bonne vieille Lio… ». Ah et puis aussi : pas cool !

 

 

* Dave s’attaque à du moins lourd que Lussi et reprend un des nombreux massacres signés Christophe Maé : on s’attache. A peu près aussi nul que l’original, il faut au moins reconnaître au très beau mauricien qu’il ne fait pas pire… Il faut rendre à César ce qui appartient à César et donc pour appeler un chat un chat, cette chanson ferait un très bon « tube de l’été » (autrement dit une sombre merde qu’on entendrait vraiment trop souvent sur Skyrock et NRJ…).

 

C’est un jury mitigé qui se dispute. Lio et Manœuvre, les deux grandes gueules insupportables de ce jury, ont mis un rouge. Pour Lio, cette chanson interprétée de cette façon prête à rire et devient de la drague de supermarché… effectivement cette chanson est à chier, de là à y voir de la drague de supermarché… peut-être pas. Disons que je ne me suis jamais fait draguer dans un supermarché… vous non plus ? Ah, ça doit être juste Lio alors, probablement entre le rayon PQ et le rayon tampax.

Les autres membres, ben en fait, on s’en fout un peu de ce qu’ils racontent parce que soyons honnêtes : Dave n’est pas un candidat stratégique, il n’a pas la voix de Benjamin ou de François et n’affole pas autant de minettes que Ramon.

 

 

* François, the boy next door va chanter Don’t stop the music de Rihanna ce soir : wahooooou ! Attention !

Ben dis donc, sa reprise crooner de la chanson survitaminée qui fait chauffer les pistes de danse en discothèque me fait grave grave chier… Même Lio et Marco Prince tirent la tronche… Et François lui-même a l’air de souffrir de son forfait ! Au vu de la tête de Lio, de plus en plus consternée au fur et à mesure que la chanson progresse, je veux bien être pendu la tête en bas si elle ne met pas un rouge vif !

 

Et bien on peut me pendre la tête en bas… il semble que le jury ait « découvert un chanteur »… la gueule du truc… honnêtement, c’était chiant comme la pluie sa chanson, Oh faut se réveiller là le jury !

La perle des citations revient à Manoukian « Habituellement quand les chanteurs poussent on a l’impression qu’ils font un peu caca mais lui non, il a la grâce ».

Lio, garce en chef de ce régiment de jurés, s’amuse à tailler Dave au moment de chanter les louanges de François : c’est bas !

François, qu’on croyait tout de même un peu grand gaillard, a les sanglots dans la voix au moment d’avouer qu’il est ému de ces 4 bleus. Décidément, l’émission de ce soir commence comme une grosse farce J

 

 

* Après ces trois premières prestations, un mini reportage consacré exclusivement à la promotion des parcs Eurodisney de Marne La Vallée nous renseigne sur les activités extra professionnelles des candidats : à savoir, quand ils ne s’exercent pas à faire des vocalises, ils détruisent leurs cordes vocales en hurlant à qui mieux mieux dans des manèges à sensation… ça promet pour les primes !

 

 

* Je t’emmène au vent de Louise Attaque par Benjamin : on est curieux de ce que ça va donner puisque la chanson, symbole d’une génération, est sortie quand Benjamin avait 9 ans… Pas sûr que le décalage de génération résiste à la chanson qui risque encore une fois d’être massacrée par les minauderies sans fin de notre actimel de cette année.

Benjamin veut montrer au public qu’il est encore bourré de motivation et de peps, qu’il est, en quelque sorte,  composé de toutes les vitamines indispensables à un bon pot de yaourt.

Encore une fois, sa prestation est sympa mais sa danse est ridicule, mal assurée car effectuée par un garçon trop jeune qui n’a pas encore pris pleinement connaissance de son corps… On pourrait lui faire finalement les mêmes reproches que Jonathan Cerrada et déplorer son agitation perpétuelle… Le miracle est tout de même qu’il arrive à agacer encore plus que le gagnant de la première nouvelle star. Bon, et pour enfoncer le clou jusqu’au bout, même si la prestation est pas trop mal, il y a quand même plein de mots qui sont peu assurés, voire carrément oubliés et passés à la trappe : PAS BIEN BENJAMIN !

 

Pour le jury, qui ouvre enfin les yeux, c’est 2 bleus et 2 rouges.

Manoukian a mis un rouge, trouve que le candidat n’est pas resté maître de lui-même et déplore que Benjamin se roule par terre du début à la fin… Ce à quoi Lio ne peut s’empêcher de dire « Mais André, t’es pas chanteur, tu peux pas comprendre »… Donc, moi je suggère à M6 l’an prochain de ne mettre que Lio (dont l’avis ne compte pas) dans le jury dans la mesure où elle n’accepte pas que ses acolytes ne soient pas d’accord avec elle.

Pour Manœuvre, le candidat s’est carrément vautré et c’était complètement raté : MERCI PHILMAN !

Lio incite Marco Prince à s’exprimer « allez FFF, allez FFF dis quelque chose »… comme si le groupe FFF apportait une caution plus importante à Marco Prince qu’aux autres membres du jury que Lio rabaisse involontairement sans même s’en rendre compte…

Bref pour Benjamin, c’est enfin la première claque que se prend ce sale gosse trop sage et ça va peut-être enfin le faire réfléchir : ouf !

 

 

* Ramon, el bel hidalgo, va tenter encore une fois de prouver qu’il n’est pas une monstrueuse blague dans ce casting en reprenant Hotel California des Eagles.

Mettant pour une fois de côté l’aspect pomme d’amour dégoulinant de sucre caramélisé de son personnage, Ramon émeut un peu plus qu’à son habitude. Hormis cela, on ne peut pas dire que son niveau égale celui désormais atteint par la compétition. Et d’ailleurs, Lio garde un visage très sévère et Marco Prince a la tête qui s’écroule sur son poing qui le maintient avec toute la force qu’il peut… l’ennui semble guetter les jurés…

 

Et effectivement… c’est de 4 rouges, un difficile verdict, qu’écope le candidat.

Lio avoue carrément qu’elle pensait à autre chose pendant la chanson (sympa… la moindre des courtoisies aurait été, a minima, de cacher cet aveu éhonté !).

Philman a trouvé que la version croonesque de Hotel California avait quelque chose de très très karaoké…

… terme repris et validé par Manoukian qui trouve que Ramon n’a rien amené de nouveau dans sa version.

Marco Prince, pour sa part, ose faire l’astucieux rapprochement « ramon ramon… jambon jambon » auquel tout le monde avait pensé mais auquel personne ne s’était rabaissé à énoncer jusqu’à maintenant… Jeu de mots superflu sur lequel la pétillante Virginie Guilhaume s’empresse de rebondir avec un « tout est bon dans le jambon » de très bon goût : Merci Virginie !

 

 

* Passer après Ramon semble donc être ce soir chose aisée tant la prestation de ce dernier a déçu les 4 fantastiques. Alors, autant vous dire que pour Luce, il s’agira d’une simple balade de santé. Après Etienne, il y a quelques semaines, Luce revient à nouveau dans le registre érotico-coquin avec les fameuses sucettes à l’anis de Gainsbourg. De deux choses l’une :

Primo, Luce a l’air assurément moins niaise que France Gall et sait parfaitement de quoi elle parle… Autant vous dire qu’elle doit être loin d’être farouche la Lucette !

Secundo,  sur du Gainsbourg, elle est un million de fois meilleure que Marine… mais cessons de tirer sur l’ambulance sinon je vais bientôt m’attaquer à Cindy Sander… (oups… promis, après j’arrête avec Cindy Sander).

Là où Luce est grande, c’est qu’elle arrive à faire de chaque couplet un morceau différent ! BRAVO.

 

Pour le jury, c’est un carton plein de bleus !

Marco met en garde Luce sur la justesse de son interprétation mais a trouvé ça magnifique.

Pour Manoukian, Luce a réussi quelque chose de rare avec une maestria et elle a enrobé et emmené tout le monde.

Philman n’a pas été conquis par le premier couplet mais a apprécié qu’elle ait basculé par la suite dans le vice, la décadence et le « Marc Dorcel » !

Enfin, concernant Lio, il lui est difficile de s’exprimer sans prononcer le mot « pipe » tant la jurée aime se faire remarquer et prend plaisir à caser des mots inappropriés dans un show qui devrait pourtant pouvoir être familial…

 

 

2ème passage des candidats

* Lussi reprend donc place sur scène avec Pas assez de toi de Mano Negra. Et bizarrement, sans que l’on comprenne vraiment le pourquoi du comment, on a quelque peu l’impression que Lussi n’est pas vraiment dedans, qu’elle a hâte que la chanson se termine et qu’elle s’est pas donnée à fond sur le travail cette semaine… ça reste sympa parce que c’est Lussi mais c’est un peu brouillon.

 

Côté jury, c’est 3 bleus et 1 rouge (de la part de Lio).

Pourquoi ce rouge Lio ? Parce que Lussi veut trop jouer les choses… il faut que la candidate se laisse davantage aller.

Pour les 3 hommes, le « lâchage » de la candidate est total et c’est un concert de louanges qui s’enclenche, Lio avouant même que son rouge est vraiment une histoire de pinaillement parce qu’elle a tout de même beaucoup aimé !

 

 

* Dave, à son tour, revient pour une deuxième prestation avec kiss from a rose de Seal.

Le fond d’écran, plein de roses rose, et les mimiques du jeune chanteur mauricien sont à ce point mièvre qu’une envie subite de rendre le repas d’hier me vient… La chance aux chansons n’est vraiment pas loin et c’est carrément Pascal Sevran qu’on ressuscite ce soir. Etait-ce vraiment une bonne idée ?

 

Et chbing ! La sentence est donnée : 3 rouges et un bleu de Marco Prince.

Manoukian rappelle que Seal est un chanteur massacré tant par la gueule que par la voix… Et Dave est très loin de tout ça.

Marco Prince, lui, a trouvé ça très très bien et très très beau et que c’est « sérieusement réussi » !

Pour Lio, c’est du « easy listening » et elle s’est emmerdée royalement.

Enfin, pour Manœuvre, ça le fait pas du tout.

 

 

* François, the boy next door, va nous interpréter Respire de Mickey 3D, pour nous parler de l’avenir de la planète (au secouuuuurs !).

Sans être vindicatif au point de dire que j’ai trouvé ça nul, je peux en revanche clairement dire que j’ai pas apprécié des masses et surtout que j’ai trouvé son interprétation plutôt défraichie et pas très actuelle ni vraiment moderne… Welcome back to the early 90’s ??

Et de terminer sa prestation sur un regard de lover qui délivre davantage d’arrogance que de charme, beurk beurk beurk, tu me dégoûtes François !

 

C’est un jury divisé qui s’exprime.

Philman trouve que c’est vraiment la prestation tranquille qu’il fait pépère parce que le candidat se serait vraiment plus investi dans la chanson précédente (ah bon ?).

Manoukian a aimé le côté « piano : doux et intense ».

Marco Prince trouve qu’il y avait un manque de grâce et un moment d’ennui malgré l’univers dans lequel l’a tout de même embarqué le candidat.

Lio dit, quant à elle, qu’elle a mis bleu parce qu’elle a écouté la chanson jusqu’au bout… Mon Dieu, mais ça veut dire que quand elle met rouge… elle n’écoute pas les candidats ??? Super pro Lio, bravo !

 

 

* Faisant immédiatement suite à Dave et François, c’est le plaisir lacté à la pêche qui tente à son tour de s’attirer la sympathie (et accessoirement les bonnes notes) du jury en tentant de réinventer Creep de Radiohead.

Tentant le tout pour le tout, j’essaie tout : je ferme les yeux pour écouter sa voix, je les ouvre pour le regarder mais immédiatement, il m’agace encore plus alors je redétourne le regard et puis je réfléchis et je me dis que non… mon travail et devoir de chroniqueur est aussi bien d’écouter que de regarder… et donc je le regarde, et il m’agace, il m’agace, j’ai envie de le gifler sans pouvoir m’expliquer vraiment le pourquoi du comment ni la raison de cause à effet : rien à faire, le stimulus « regarder Benjamin » provoque la réaction « envie de meurtre »… du coup, je n’ai pas vraiment écouté ce qu’il a fait, passablement énervé par son personnage et son attitude.

 

Côté jury, c’est 4 bleus. Lio s’exprime, se met presque à pleurer et avoue que Benjamin l’excite à chaque entrée en scène…

Pour les 3 autres, c’est un déluge d’éloges que je vais m’efforcer de ne pas vous relater !

 

 

* Revenons à l’exhibo-latino du casting : le beau Ramon qui va nous chanter j’aime plus Paris de Thomas Dutronc.

Si sa voix déraille par certains moments de façon mal maîtrisée, il n’en reste pas moins que la prestation du candidat est bien meilleure qu’en première partie d’émission et je me surprends à trouver cela plutôt agréable, l’accent du bel ibérique se mariant superbement à la chanson y étant sans doute pour beaucoup.

 

Le jury a décidé aussi de faire la paix avec le candidat : 1er carton plein de bleus pour Ramon cette année ! Sous le coup de l’émotion, Ramon se jette sur Virginie Guilhaume mais est rapidement interrompu par Manœuvre qui, ayant probablement supporté trop longtemps la proximité de Lio, sombre dans le graveleux le plus grotesque et déclare avec emphase « ça ne lui donne pas le droit de niquer la présentatrice devant 5 millions de gens ! »…

Moi je me dis que le gamin de 7 ans qui regarde l’émission avec ses parents ce soir, il en est déjà à sa troisième question : après « Maman, c’est quoi une pipe ? » et « Maman, c’est qui Marc Dorcel ? », le marmot vous demande déjà, à moins d’une heure d’intervalle « Maman, c’est quoi niquer ? »… Grande grande classe !

Drôle, léger, très bien, agréable, ça sonne, tout est cohérent, on n’est plus au karaoké… Bref, le contrat est ENFIN rempli…

Et manœuvre de compléter « Tu étais décontracté du gland »… 4ème question du gosse que vous devriez envoyer aller se coucher, Madame, la Nouvelle Star étant devenue moins adaptée aux enfants qu’un bon sketch bien lourd de Jean-Marie Bigard…

 

 

* L’ordre des chansons ayant été plutôt pas mal fait, on ne peut que pousser un grand soupir de soulagement en se disant que ce n’est pas maintenant que Luce chante les sucettes : l’enchaînement de la thématique cul n’en aurait alors jamais fini de se poursuivre. Non, maintenant, c’est Tainted love de Gloria Jones que la déesse de Baltard va chanter : OUF !

Il y a donc eu la version Gloria Jones, puis la version Depeche Mode et enfin la version du très flippant et angoissant Marylin Manson… Maintenant, la musique ne pourra se défaire de la version survitaminée et comico-théâtrale de Luce qui entre dans les annales ! Encore une fois Bravo Luce !

 

Pour le jury, c’est encore 4 bleus pour Luce, sacrée une fois de plus star de Baltard, qui réussit l’exploit d’enchaîner deux prestations parfaites coup sur coup le même soir.

Manoukian enchaîne compliment sur compliment, cumule les comparaisons avec les plus grands et pourtant, il se retient, il se retient !

Pour Manœuvre, c’est génial, elle est passée en mode Nina Hagen au moment où elle se rendait compte qu’elle n’assurerait plus dans un certain style. Philman n’avait pas vu ça depuis 1979.

Lio trouve que c’était même carrément meilleur que l’original.

Marco Prince, sans voix après tout ça est, comme dirait Lady Gaga, « Speechless » ! Marco Prince encourage donc Baltard à faire « du bruit » !

 

 

* Ce soir, exceptionnellement, une invitée estampillée « Nouvelle Star » vient faire son auto-promo sur le plateau : il s’agit d’Amel Bent et de son « Je me sens bien » (issu de son 3ème album).

Très bof bof, le titre est plutôt mal écrit, la choré assez nase et Amel Bent semble elle-même épuisée de proposer toujours la même chose d’une chanson à l’autre… On est loin de « Ma Philosophie », son premier et seul titre vraiment sympa ! Dommage parce qu’Amel, on l’aime vraiment bien !

 

 

* Petit débrief sur la bonne élève de la semaine : comme vous l’aurez compris, Luce a montré encore une fois de quoi elle était capable et s’assure, semaine après semaine, sa place de finaliste, voire de gagnante !

 

Côté mauvais élèves, ceux qui mériteraient de quitter Baltard cette semaine sont pour moi François et Dave… Ramon étant évincé de cette queue de peloton grâce à sa jolie et réussie dernière prestation.

* Comme toujours, Maître Nadjar n’échappe pas aux plaisanteries hebdomadaires des terribles candidats qui décident, ce soir, de tous s’écrouler par terre à son arrivée J. Qui jarte alors ? C’est Dave, le beau Mauricien, qui nous abandonne cette semaine.

Epitaphe déposée par le condamné de la semaine : « Un grand merci à tous ceux qui m’ont supporté jusqu’à maintenant et surtout aux Mauriciens. Un grand merci. Merci à tous ! ».

Dave, vous être le maillon faible : au revoir !

Et c’est fini pour cette semaine.

 

Vous pouvez toujours adhérer au groupe sur Facebook concernant ce blog et la nouvelle star en général : sentez-vous libre de le rejoindre avec vos amis « Blog Nouvelle Star – Charlybaby ».

Merci encore de m’avoir lu et à la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors là, merci de l'info !!!!! en fait, Lio parlait pour elle même, se résigner à venir à L'Aigle (ndrl : petite ville paumée dans les confins les plus réculés de Normandie de 10 000 hab. dont 80% de +60 ans) soit nous p'tits vieux vont être choqués soit ils ont vraiment faim ! mais bon, y'à rien à y faire, à part de l'attraction de supermarchés !!! car je ne doute pas qu'elle puisse faire le show par des propos vulgaires et des tenues exhibitionnistes mais qu'elle chante...vraiment si j'en crois la prod "Lio, artiste interprète"). J'en conclus donc que M6 fait du social !
M
na na na nanère... Lio sera à L'aigle pour un show le 11 juillet !!! Viendras-tu ce week end là ?
F
Charlybaby, si je ne peux qu'adhérer sans réserve à ton allergie chronique pour le bébé chanteur et sans charme de l'émission, je m'offusque en revanche de ton acharnement sur le garçon coiffeur d'à côté!<br /> Son interprétation de Don't Stop The Music m'a définitivement convaincue. Dommage qu'il y ait eu M3D! Là, pour le coup, je suis partie relever mes derniers mails!<br /> Quant à Ramon, je n'aime pas dire du mal des gens mais c'est vrai qu'il a l'air gentil... Et non, son interprétation de "j'aime plus Paris" ne m'a "emporté" nul part comme dirait l'autre! Après actimel, du yaourt français! Trop de laitage assassine le ramage!<br /> A la semaine prochaine maître renard...
le blog de Charlybaby
Publicité
Archives
Publicité