Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Charlybaby
26 avril 2009

Nouvelle Star 2009 - Episode 09 - Baltard 9 candidats

Pour ce nouveau cru, je l’admets, j’ai été aussi indiscipliné que les « élèves » de la Nouvelle Star cette semaine : oui, je les appelle bien les élèves car il semble que leur niveau général ne se soit pas encore stabilisé à un niveau assez haut pour que l’on puisse vraiment encore parler de professionnels. Bon, on se console en se disant qu’il reste encore quelques semaines au gagnant (la gagnante ? Camélia-Jordana, que j’appellerai désormais plus affectueusement CaJo…) pour se révéler pleinement.

Avant de me lancer complètement dans la chronique de cette semaine, je vais bien entendu, et comme chaque semaine, vous faire un point détaillé de l’avancée de mes recherches, trouvailles et rencontres virtuelles à propos de tout ce qui concerne notre émission favorite.

Tout d’abord, je remercie de bon cœur Olivier, le candidat prof de chant qui avait été évincé dès la toute toute première édition de cette année, pour son invitation à Toulouse. Oui, parce que le jeune homme, blessé dans son orgueil et dans l’orgueil de son idole (Johnny Hallyday) suite à mes médisances bloggeuses, m’a envoyé un commentaire cinglant me reprochant de ne pas lui dire ce que je pensais en face. Malgré sa beaufitude exacerbée, je ne pensais pas que la stupidité était également un trait de caractère du jeune homme car… oui, Olivier, pour te dire les choses en face, il faudrait que je te vois en vrai, or, je te le rappelle, je ne t’ai vu qu’à la télé car c’est là que tu es passé. De plus, me taper un aller-retour Paris-Toulouse pour te dire que je n’aime pas Johnny… euh, honnêtement, si tu veux la vérité vraie… non, ça va pas être possible. En revanche, si tu es de passage sur Paris, je serai ravi de te dire autour d’un café une fois de plus combien j’ai trouvé ta prestation pitoyable au casting. En tout cas, merci de ton message, il m’a fait hurlé de rire.

Ma seconde intention pré-décryptage de cet épisode va à Virginie Guilhaume. Je reconnais que l’animatrice se bonnifie de semaine en semaine. Même son charisme atteint des sommets (qui n’atteindront bien entendu JAMAIS ceux de Virginie Efira). Bref, je vais arrêter de tarir d’éloges Virginie Guilhaume car en fait, ce n’était pas le but de mon propos. Non, mon réel but était de vous révéler quelque chose à son égard. Pour la petite anecdote, deux de mes collègues se sont rendues au pavillon Baltard pour le deuxième prime et l’animatrice, avant de débuter l’émission leur a tenu un discours de la teneur suivante : « J’étais très stressée la semaine dernière, mais je vous remercie public car grâce à vous, j’ai pu y arriver ». Donc voilà, Virginie Guilhaume remercie le public en pensant qu’il s’agit CHAQUE SEMAINE du même… et ben, on n’est pas rendu.

Finies les anecdotes de préambule et place au show !
Les 9 candidats rescapés de l’aventure prennent place sur scène en entonnant I want you back des Jacksons 5. C’est vrai que comme Charlotte n’est plus là, cette chanson là non plus n’a plus sa place dans l’émission et pourtant la production a choisi de la présenter en introduction de cette semaine. L’histoire ne dit pas ensuite si le titre a vocation à devenir l’hymne des chanteurs de la Nouvelle Star 7, faisant suite ainsi à un des morceaux originaux d’une des précédentes années, morceau étant aujourd’hui un élément du patrimoine musical et culturel français : « J’irai chanter ». Peut-être s’agissait-il juste d’une chanson prise comme ça au pif histoire de dire que ça inaugurerait bien la « Spéciale chansons d’amour ».
Il s’avère que finalement, non, ce choix ne fût pas judicieux. D’une part parce que pour certaines de nos âmes fragiles, le départ de Charlotte est encore trop frais et l’écoute d’I want you back ravive nos blessures ; d’autre part, parce que clairement, les candidats ne se sentant pas évalués sur cette chanson ne l’ont absolument pas bossée, pitoyable :
-    Damien chante très faux
-    Suivi de Mahdi et Dalé qui ne relèvent pas spécialement le niveau
-    Lary fait du Lary (pour moi ça veut donc dire que c’est chiant, vous l’aurez bien compris)
-    Les filles sont là uniquement pour faire les choristes (qui a dit ‘potiches’ ?)
-    Cindy Sander qui aurait pu inculquer le ridicule manquant à ce tableau histoire de le parfaire est absente… (mais promis, après, j’arrête avec Cindy Sander)
-    Pour combler le massacre, les stylistes, dans l’urgence, n’ont eu le temps de nouer aux garçons leurs nœuds de cravate qui pendouillent tant bien que peu de chaque côté de leur cou. Est-ce un effet de mode ? Je pensais avoir vu ce qu’il y avait de pire avec les caleçons qui dépassent des baggys mais il semble que je ne sois vraiment pas au bout de mes peines apparemment…
Suite à ce massacre en bonne et due forme, Virginie Guilhaume fait son apparition et introduit le jury (toujours pour ceux qui ne les connaîtrait pas).
On a ainsi l’immense plaisir de découvrir que Lio a eu le même problème que les garçons quant au surmenage des stylistes dans les coulisses. Et oui, on ne rêve pas, Lio a bien enfilé sa veste  comme bien souvent mais elle a oublié tout le reste : le soutien-gorge, le top… j’ose à peine me poser la question de savoir si elle porte ne serait-ce qu’un string ficelle… Remarquez qu’à ce niveau, je ne suis même pas sûr que l’absence d’un tel accessoire soit terriblement déplacée. Ce qu’il y a de certain c’est que Lio se démène pour sauver l’émission de ce soir et applique une recette qui fait ses preuves depuis bien longtemps à la télévision : femme toute nue = augmentation de l’audimat !

Mahdi est le premier à passer à la casserole ce soir. Il interprètera une merveilleuse chanson d’amour (hi hi hi) : Aïcha (qui a dit que la chanson était ultra datée et qu’elle avait mal vieilli ? D’autant plus que si on se fie aux rumeurs, il me semble avoir entendu dire que Khaled battait plus ou moins sa femme (ok ok, je vous l’accorde, ça fait plutôt gossip girl cette petite pique), donc en chanson d’amour, c’est vrai qu’on a déjà vu mieux. Mahdi interprète le titre avec un certain brio tout en tenant sa voix bien en place. Le seul souci c’est que, je ne saurais expliquer le pourquoi du comment, mais la voix dudit « papa » de l’émission m’irrite de plus en plus chaque semaine. Enfin bref, bonne interprétation, bonne maîtrise vocale mais agacement général sont les ingrédients qui me conduisent à donner un 3,5/5 à Madhi pour cette semaine.
Le jury est plus dur que moi et lui octroie 3 rouges et un bleu (accordé par André Manoukian). Mahdi est le premier candidat à passer cette semaine et pourtant Manœuvre ne lui a pas mis de bleu : Manœuvre est donc un menteur, il avait bien dit la semaine dernière qu’il mettait du bleu à chaque premier candidat… Quand on se dicte une ligne de conduite M. Manœuvre, on s’ y tient sinon on court le risque de perdre toute crédibilité (même si la ligne de conduite alors envisagée menait de toutes façons le juré vers une perte de crédibilité auprès des (télé)spectateurs). Manœuvre reproche donc à Madhi son manque de prise de risque et trouve son choix facile car trop proche de son répertoire habituel : il aurait préféré entendre un tube de Johnny Hallyday (tu vois Olivier, il y en a qui aiment Johnny, même au sein du jury… donc si tu n’as pas été pris, tu as de réelles questions à te poser… mais bon, je suis désolé, je ne te le dis toujours pas en face, quel lâââââââche je suis ☺ ☺).
Lio trouve, quant à elle, que la chanson était trop linéaire et regrette de ne pas avoir été emportée par Mahdi. C’est-à-dire Lio que… peut-être que ta tenue (ou ta non-tenue ?) a perturbé le jeune homme qui avait plus envie de te fuir que de t’emporter ?
Enfin, Sinclair a décidé que ce soir c’était le grand soir, il serait un vrai connard du début à la fin. Et donc plutôt de critiquer la prestation de Mahdi avec des remarques constructives, il se fendra juste d’un « j’ai trouvé ça nase »… Même Virginie Guilhaume, atterrée, réclamera davantage d’explications, ne laissant pas un juré s’en tirer à si bon compte.

Après Mahdi, c’est Mélissa qui entre en piste. Mélissa nous explique dans un mini-sujet préambule à la chanson qu’elle en a marre de passer pour une pleurnicheuse auprès de public même si elle reconnaît aisément qu’elle l’est tout à fait. Ce soir, elle défendra sa place avec sa « chanson préférée » : I’m so excited des Pointer Sisters. Et ça excitée, oui, elle l’est, même un peu trop. A en faire des caisses avec son accoutrement des plus singuliers, on pense plus volontiers à une collégienne atteinte par un dérèglement hormonal à la fête foraine avant de monter dans le manège qui fait peur plutôt qu’à une vraie star du R’n’B… (Ouh làààà André, sors de mon corps). Malgré tout son énergie débordante dépassant largement les limites du ridicule m’ont finalement offert une certaine satisfaction visuelle et j’octroie un 3/5 à Mélissa.
Le jury est lui complètement partagé : 2 bleus / 2 rouges (André et Sinclair) mais pas de pleurs… dommage… André s’est senti comme au milieu d’un mariage ou d’une bar mitzvah (à traduire par « une ambiance de beauf » parce que finalement, un mariage ou une bar mitzvah, ça peut être très bien réussi ! Qu’est-ce que c’est que ces affreux a priori André ?). Sinclair est satisfait de l’énergie de Mélissa mais la trouvait fausse alors que Lio la trouvait « vraie » (et oui, Lio n’a pas saisi le sens dans lequel Sinclair employait le mot « fausse »)…

C’est au tour de Thomas de fouler la scène. La fausse diva se transformera-t-elle une troisième fois consécutive en vraie diva ce soir en reprenant « Onde Sensuelle » de M. Et bien oui ! Thomas reste fidèle à lui-même, multipliant les effets de style et les manières (comme quoi quand on a trop de style, on peut tout de même aller à Baltard, n’en déplaise à Cindy Sander, mais promis, après j’arrête avec Cindy Sander). Thomas est donc une vraie chaudasse : une dure de dure ! La chanson ne colle pas au personnage et pourtant ça fonctionne tout de même. Mais je sais Thomas capable d’encore beaucoup plus, donc je serai moins dithyrambique avec lui cette semaine et lui donnerait un petit 3,5/5.
Côté Jury, la fan inconditionnelle de Thomas, incarnée en la bécasse de Lio, est la seule à lui décerner un rouge… et pour cause, elle trouve que Thomas n’en a pas donné assez dans l’excès cette semaine et en est déçue.
André, de son côté, avise la diva d’un de ses précieux conseils « Thomas, tu peux travailler la Marlène Dietrich qui est en toi et abandonner la Lisa Minelli ». Le message est finalement bien passé je crois depuis 3 primes qu’il est seriné à tout va : Thomas est une follasse de compète internationale !

Si, comme je le disais déjà, Virginie Guilhaume enfile désormais son rôle d’animatrice avec le confort d’une bonne paire de charentaises, il lui reste encore à travailler quelque peu ses enchaînements. Observez un peu « N’oubliez pas, aimez c’est ce qu’il y a de plus beau, mais voter c’est ce qu’il y a de plus important ce soir ! » → Top romantique et glamour pour une spéciale « chansons d’amour ».

Conséquemment à cette boutade, Dalé vient sur scène et risque le tout pour le tout en chantant un titre à contre-emploi complet de son répertoire : Toi et le soleil de Claude François. Pour moi, le contre-emploi est d’ailleurs tel que ça ne le fait pas. En passant trop de l’autre côté de la barrière en se variétisant à fond, Dalé a laissé évaporer tout son charme. En plus de ça, la chanson n’est pas plus géniale que ça. Pour moi c’est une grosse déception que Dalé m’inflige cette semaine : 2,5/5. Mais mon avis est radicalement opposé à celui des 4 professionnels experts du jury pour qui le carton bleu est plein.

Avant de découvrir la prestation de Soan cette semaine (mon enthousiasme est à son apogée, Soan est un de mes chouchous), un mini reportage nous informe que Véronique (de Véronique et Davina, oui oui, la vieille qui fait du stretching en chantant tou tou you tou) est la coach sportive des candidats (ben dis donc, ça doit être violent leur entraînement, niarck niarck niarck). En plus, niveau goûts musicaux, la Véro elle est pas au top. Elle chante Rika Zaraï pendant l’administration de son cours « sans chemise, sans pantalon… ». Beaufitude, beaufitude, quand tu nous tiens… ! Encore une fois, j’ai une pensée pour Olivier qui aurait bien mérité d’assister à ce cours de stretching dans lequel il aurait certainement été dans son élément comme un poisson dans l’eau.

Allez allez, trève de plaisanteries, Soan va chanter « boys don’t cry » et va relever le niveau après la piètre prestation de Dalé… Tout du moins, c’est ce que j’espérais car au final, je ne saurais expliquer pourquoi mais j’ai trouvé sa prestation plus que moyenne… Il bouffait la moitié des mots, chantait à un rythme irrégulier, mal maîtrisé... sa sexy attitude en prend un sacré coup… bref, encore une grosse déception. En plus, après avoir revêtu un smoking du meilleur effet la semaine dernière, le chanteur manifestement pas du tout à l’aise dans un tel accoutrement revient à ses premières amours et… EN FAIT… C’est lui qui a piqué la robe que devait porter Lio ce soir, LE COQUIN !!! Pour moi c’est donc un tout ptit 2/5 cette semaine (histoire que si Soan lise mon blog, il comprenne qu’il faut se reprendre car, n’est-ce pas, comme le dit et le répète sans arrêt l’émission, c’est le public qui décide… donc un peu moi tout de même).
Le jury est plutôt satisfait de la prestation de Soan et seul Sinclair lui donne un vilain carton rouge lui reprochant d’avoir fait passer le personnage avant le chanteur.
Manœuvre, lui, intervient juste pour se la péter et dire qu’il a vu The Cure en concert le WE précédent : c’est bien… tout le monde s’en fout !

Avant de retourner aux chansons de la compétition, un joli trio nous est proposé par Lary, Soan et CaJo : Tu veux ou tu veux pas ? Ils entonnent tous 3 un très joli parler-chanter très réussi. Le seul reproche qu’on peut faire à ce tableau, c’est l’accoutrement ridicule dont CaJo est victime (un chapeau melon qui ne se marie absolument pas avec ses grosses lunettes). En fait, CaJo, c’est un peu comme Mister Patate, selon les accessoires qu’on lui met, elle peut devenir jolie comme un cœur ou monstrueusement laide. Histoire de ne pas charger que la pauvre CaJo, je voudrais en rajouter une ptite couche sur Lary qui, dirait-on, n’a pas du tout envie de se remettre de son entorse de la semaine précédente. En effet, le jeune homme se déplace toujours avec une béquille et ne se déplace pas du tout sur scène. Décidément, ce garçon n’a aucune volonté (ouh là là, je sens déjà que les foudres de l’internaute Nina ne vont pas tarder à ressurgir dans un commentaire à venir… Non mon Dieu, je vous en prie, épargnez moi un nouvel affront de cette tigresse dégénérée… Olivier + Nina à gérer, ça commence à être difficile pour un pauvre mortel comme moi).

Immédiatement après le trio, Lary revient sur scène, toujours avec sa béquille, pour chanter I’m not in love de 10 CC’s. Et là, miracle, Lary a toujours autant de trémolos dans la voix (les fameux trémolos qui sont devenus sa marque de fabrique) mais il se trouve que la chanson s’y prête remarquablement bien et donc, je reconnais que même à moi ça m’a plu pour une fois. 4/5 Lary cette semaine, beau boulot !
Le jury affichera également une satisfaction unanime face au chanteur à la cheville déglinguée (4 bleus). Le jury est d’ailleurs touché à un point tel qu’il ne peut s’empêcher de débiter un festival de mièvreries (A croire que Marc Levy a écrit une partie des textes du jury).
Sinclair : « Pas une seconde c’est passé par ta tête, c’est passé par ton cœur ».
Lio : « Moi j’ai envie de pleurer, c’était tellement beaaaaaaaaauuuuu ».

Virginie Guilhaume nous rappelle une énième fois qu’il faut que nous votions quelle que soit notre origine : de France, de Suisse, de Belgique, de l’Île d’Oléron, du Lot… où la vache !!! Y a des notions de géo à revoir sévère là ! Virginie, le Lot et l’Île d’Oléron, c’est en France !!! Ce ne sont pas des pays (quelle gourde mais quelle gourde… cela dit, elle en sait peut-être plus que nous ? Le Lot aurait-il proclamé récemment son indépendance ?).

Après Lary, C’est à Leïla de faire ses preuves. Et pour le coup, ça doit être gros coup de stress pour elle car si au premier prime, elle a eu 4 bleus, au deuxième, elle a cumulé les mauvaises pioches en collectionnant une famille complète de cartes rouges. Aïe ! D’ailleurs, pas chiée, dans le ptit reportage d’avant-prestation, Leïla y va de son petit commentaire en accusant le public d’avoir crié trop fort la semaine passée et ce serait la raison pour laquelle elle n’aurait pas entendu le piano et donc pas pu commencer la chanson au bon moment… Un peu facile et gonflée l’excuse moi je dis. Leïla choisit cette semaine un titre très sympa de Vanessa Paradis : Dès que j’te vois. Et c’est superbe ! On oublie Vanessa Paradis complètement et on pense plus volontiers à une interprétation dans le style Catherine Ringer des Rita Mitsouko mais encore plus punchy. Un régal pour les oreilles et de grands frissons sur tous les poils de mes bras… brrrr ! Je retrouve complètement la Leïla que j’ai aimée autrefois : son coffre de voix impressionnant, ses postures ambigües et alambiquées et le changement de registre de voix qu’elle parvient à opérer au sein d’une même chanson. Pour moi, c’est LA prestation de la soirée : 4/5.
Pour le jury aussi apparemment, 4 bleus. Cela équivaut-il à un tout rouge la semaine prochaine ??? J’espère bien que non. Le jury salue la superbe prestation et s’accorde pour dire que oui, le « démarrage a été périlleux », en « mode diesel », qu’elle a été « lente au démarrage » puis qu’elle est finalement « montée en puissance ». Donc voilà, Leïla n’est pas une chanteuse mais bien une VOITURE ! Ce qui n’a pas l’air de la choquer outre mesure puisqu’elle affiche un sourire fier et satisfait, la comparaison doit certainement être très plaisante… mais dans mon monde en tout cas.

Fini Leïla, l’émission enchaîne sur un sympathique petit trio très bien réussi : A cause des garçons. Interprété par Mélissa, Leïla et Thomas.
Leïla me file encore des frissons. Quant à Thomas, si ne serait-ce qu’une seule personne au monde n’avait pas encore percuté quelles étaient les préférences sexuelles du jeune homme, la production lui offre un pont d’or avec cette chanson (cela dit merci pour M6 de montrer finalement que c’est quelque chose d’assez normal l’homosexualité… bien que ce ne soit pas le propos du site, j’en profite tout de même pour rappeler qu’en France, les homosexuels n’ont pas le droit au mariage, ni à l’adoption et pas le droit de donner leur sang car c’est une population à risque… C’est vrai qu’il vaut mieux laisser crever les gens en manque de sang… tant pis pour leur gueule ☺). Bref, le doute sur ce point n’est plus possible, Thomas étant le candidat parmi les 3 à s’impliquer et s’approprier le plus la chanson ;)

C’est à Damien de faire son show maintenant et attention, tout comme Leïla, Damien est attendu au tournant puisque son interprétation de la semaine dernière relevait également du fiasco ! C’est donc un Damien en grande forme qui nous revient cette semaine avec l’interprétation de Everybody’s got to learn sometimes de The Korgis. Damien a adopté le total lover style ; cela ajoutée à l’ambiance et la lumière tamisée nous plonge dans un ptit moment de déconnexion hors de monde et de la réalité. On est très proche d’une pub pour le café Carte Noire… grrr baby grrr ! 4/5.
Le jury a kiffé également : 3 bleus, 1 rouge (de Sinclair qui persévère dans la connard attitude). Lio dit qu’elle avait les larmes aux yeux, comme si cela relevait d’un caractère plus exceptionnel que d’habitude… Niveau glandes lacrymales, Lio pourrait presque faire une compétition avec Mélissa. Ça donnerait « A la recherche de la nouvelle pisseuse 2009 ».

CaJo vient clôturer les prestations de ce soir avec I wanna be loved by you de Marylin Monroe. Bien que j’apprécie beaucoup CaJo… il faut rétablir quelques petites choses. Tout d’abord, le style. Non, là, encore une fois, c’est pas possible : l’addition diadème Paris Hilton + petite robe cintrée bleu marine + bottes en cuir marron, NON CaJo, ça ne fonctionne pas ! En plus, on sent clairement que CaJo a pris la confiance et qu’elle se repose sur ses lauriers… très mauvaise idée, à ce rythme là ma jolie t’es éjectée dans deux semaines. Bon, voilà, ça, c’était la parenthèse mise en garde de CaJo. Parce qu’au final, reconnaissons que CaJo est définitivement la meilleure cette année ! 3,5/5.
Pour le jury, c’est 2 bleus – 2 rouges (et oui, le jury aussi la sanctionne). Bien entendu, un des rouges vient de Sinclair (l’autre vient de Lio). A ce niveau là, ça devient ridicule et on se dit que finalement, les cartons rouges de Sinclair ne comptent même plus tellement il les distribue à tort et à travers.
Heureusement, Manœuvre est là pour s’excuser, à la façon de Ségolène Royal, de l’affront fait à CaJo de la part de ses camarades jurés. André s’insurge carrément en évoquant que le « pou pou pi dou » de CaJo st l’un des plus mystiques qu’il lui ait jamais été donné d’entendre (je ne comprends pas trop ce que ça veut dire, mais bon, allez, je suis bonne poire je suis d’accord avec André).

La fin du programme approche et Virginie Guilhaume pose LA question qui tue « Qui a été un peu en dessous cette semaine ? ». Si j’avais une recommendation à faire à Virginie, ce serait la suivante, la semaine prochaine, il faut demander au jury s’il aime les fraises puisque de toutes façons, ce dernier se fiche éperdument des paroles que peut prononcer Virginie qui semble complètement parler dans le vide… Pourquoi ? Parce que les réponses à « qui a été en dessous cette semaine ? » sont les suivantes :
André : « ça me fait mal que l’un d’entre eux parte à ce niveau de la compétition » (pas une réponse appropriée à la question)
Sinclair : « la semaine dernière, c’était vraiment pas bien et cette semaine c’est mieux (pas une réponse appropriée à la question non plus)
Manœuvre : une réponse du même accabit que celle de Sinclair…
Lio : « Il faut aller encore plus fort et plus loin » (alors pour le coup Lio, on se demande carrément de quoi elle parle…)

Qui jarte qui jarte ? ça se joue entre Thomas et Mélissa. Thomas et Mélissa se prennent dans les bras et se font des bisous, c’est assez ridicule. Mais il y a plus ridicule encore : les mamans de Thomas et Mélissa se prennent dans les bras et se font des bisous ! hi hi hi.
Finalement c’est Mélissa la chialeuse qui dégage et Thomas la réconforte pendant que sa maman console la maman de Mélissa qui la félicite en retour : du grand n’importe quoi !

Vivement la semaine prochaine pour un spécial ‘Baltard dancefloor’.

Merci de m’avoir lu et à la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merde alors, j'ai dit une connerie.<br /> Lio a effectivement dit qu'elle avait les larmes aux yeux après la prestation de Damien.<br /> <br /> Très désolé.
E
Oh la la, il faut qu'elle prenne ses p'tites pilules web123 !!! Ou arrêter de te lire sinon, elle va se faire un ulcère à chaque fois !!!!!<br /> Si cette dernière a été outrée par ta chronique, j'ai été en ce qui me concerne hilare comme à chaque fois et même un petit plus que d'habitude. <br /> Quel humour mon cher, ne change rien, il y en a certains et certaines qui en manquent<br /> terriblement. <br /> Moi j'adooooooore ton humour second degré et je trouve que ça valait vraiment le coup d'attendre.<br /> Je suis entièrement d'accord avec Sally, tes chroniques ont plus de saveurs que les émissions en elles-même.<br /> Biz et à la semaine prochaine, ne nous fait pas languir trop longtemps.
W
@odile<br /> > web 123 qui es-tu ?<br /> <br /> C'est vaste comme question...<br /> <br /> > facile de se cacher sous un numéro ... Mets au moins ton prénom...<br /> <br /> Je ne me cache pas, je veux rester anonyme. Mon prénom est peu courant. Ça serait se cacher que d'inventer un prénom.
S
Ouh lala, ça chauffe dans les commentaires du dessus! Chaufferie chaufferie, comme dirait Sinclair (qui est un connard, on est d'accord là dessus.)<br /> En tout cas, j'ai découvert ton blog il y a peu (en tapant "Elle est très distinguée, Lio" sur google, ou quelque chose du genre :) ) et je dois dire que tes chroniques sont plus qu'agréables à lire et un vrai plaisir hebdomadaire. <br /> Je dois dire que cette année, en manque de "chouchous" pour la première fois en sept ans de nouvelle star, ou plutôt, la seule année où tous mes préférés - ou disons, les prometteurs - ont été largués au théâtre (Joe et sa superbe imitation de Philippe Manoeuvre, domaine où Madhi devrait prendre de la graine, Slimane, qui portait comme Lary un keffieh, mais dommage, des deux, le jury a pris le mauvais, ou encore Nedjim, à la voix grave et profonde comme un tourbillon ... grrrr... les poils), bref, cette année oui, je m'amuse presque plus à lire les différentes reviews et critiques sur l'émission qu'à regarder l'émission elle-même.<br /> Bon, je voulais faire un commentaire de trois lignes, mais je me suis un peu laissée emporter, désolée. Pour résumer, en gros, si tu as la flemme de lire ce qui est au dessus: j'aime beaucoup ton blog. Voilà! <br /> A mercredi prochain!
O
web 123 qui es-tu ? facile de se cacher sous un numéro ... Mets au moins ton prénom...
le blog de Charlybaby
Publicité
Archives
Publicité