Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Charlybaby
22 avril 2010

Nouvelle Star 2010 - Emission 08 - Baltard - 10 candidats

Alors alors que s'est-il donc passé d'effroyable dans la Nouvelle Star cette semaine ? Qui a été - injustement ou totalement légitimement - jarté par l'impitoyable jury de téléspectateurs ? Ce soir, M6 et son pavillon Baltard préféré (devenu une poule aux oeufs d'or depuis 8 années) promettent de nous réserver du grand spectacle : 29 985 candidats (à peu de choses près) ont été virés par le jury depuis le début du casting et, parmi la petite quinzaine d'élus restants, les plus accros parmi les accros de l'émission n'en ont conservé que les 9 meilleurs (Marine ayant été, je vous le rappelle, repêchée de justesse par le tyrannique André Manoukian, Lio n'ayant pas fait mine l'espace d'un quart de seconde que la décision aurait pu être unanime).

 

 

Baltard – Emission 02 – 10 candidats

 

 

* C'est sur Help des Beatles que débute l'émission de ce soir. Encore une fois, une prestation chorale assez réussie même si quelques soucis de synchronisation à quelques endroits… non, ce qui choque encore une fois pour la deuxième semaine d'affilée, c'est l'accoutrement des chanteurs : veste noire et jean pour tout le monde semblent être l'uniforme de rigueur… Mais enfin NON ! Je m'insurge ! Crotte ! C'est pas ça être une star ! Moi je veux du strass et des paillettes, je veux des diamants, du rose, de l'or, des coeurs, des crânes et des papillons dans les cheveux ! ! !

 

Virginie Guilhaume, beaucoup plus classe que la semaine dernière, ne laisse entrevoir qu'une épaule dénudée, le reste de son corps étant habilement caché par une jolie robe d'un bleu EDF qui est assurément la couleur de cet été (il n'y a qu'à se promener 3 minutes dans les magasins en ce moment pour le constater). Mais la réelle bonne idée de la tenue de Virginie réside surtout dans les bracelets argentés qui serpentent le long de ses bras. Bravo Virginie, à ce rythme-là, dans 3 semaines, tu seras à la une de Be ! le nouveau magazine mode pour toutes les filles qui veulent avoir tout, même avant Paris Hilton ;) ;)

 

Comme on en est au rayon des curiosités vestimentaires, ne nous éloignons pas trop du sujet et orientons dès à présent notre regard vers Lio et sa nouvelle coupe de cheveux. Certains ont ri et accusé un peu facilement - arrêtez de tirer sur l'ambulance enfin ! - la jurée la plus sulfureuse de l'émission d'avoir copié Mireille Mathieu ou, pire, Danièle Evenou dans un mauvais épisode de Marie Pervenche… Je me contenterai pourtant de vous décevoir cette semaine puisque j'avoue avoir trouvé l'idée de Lio particulièrement brillante qui a permis de ramener les curiosités capillaires rétro au goût du jour, et je citerai donc plutôt Louise Brooks comme modèle, légèrement plus flatteur que les deux dames précitées plus haut.

 

 

* On termine avec le rayon mode/beauté/santé et on file s'intéresser au cas de "Dave" qui va nous chanter un titre de "Dave" (Du côté de chez Swann)… Et merde, à ce rythme là, "Lussi" va nous chanter "Lucy" don't cry du boys band Alliage…

Si la chanson est à la base assez sirupeuse, l'interprétation de Dave est juste et sympathique même si elle manque cruellement d'entrain et de peps. Lio risque de nous dire qu'elle n'a pas été embarquée et qu'elle n'a pas trouvé la pancarte pour aller du côté de chez Swann…

 

Du côté du jury justement, ça donne 3 bleus et un rouge, comme la semaine dernière… comme quoi l'évolution est encore possible Dave.

Philman n'a pas trouvé du tout que c'était au niveau et félicite avant tout les musiciens…

Marco Prince se vautre lamentablement en donnant du "est-ce que la Réunion est là derrière Dave ?"… Virginie Guilhaume le reprend et lui rappelle que Dave est mauricien, et chbing !

Pour Lio, mea culpa, j'ai été mauvaise langue, elle a eu très envie d'aller avec Dave faire un tour du côté de chez Swann. Mais comme on le sait bien, Dave étant sacrément bogosse, il n'est pas évident du tout qu'elle ait écouté sérieusement la chanson.

 

 

* François a grave la pression : il a été sanctionné par trois notes rouges bien méritées la semaine dernière. Ce soir, François doit donc se "réveiller" sur The reason de Hoobastank.

The boy next door devient plus que jamais le boy next door, à savoir, le mec qu'on a déjà vu 1000 fois… pas désagréable, et même plutôt très bien, mais on l'a déjà vu 1000 fois… et donc il interprète une chanson qu'on croit avoir déjà entendu 1000 fois. Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut attendre d'une Nouvelle Star.

 

3 bleus et un rouge du côté du jury. Rouge d'une curieuse provenance puisqu'émanant de Lio… mais bon… ses comparses masculins se font un malin plaisir de lui rappeler qu'ils ne se préoccupent pas vraiment de son avis et qu'eux, de leur côté, ont trouvé ça franchement bien.

 

 

* Annabelle, la RnB girl, va sortir des archives le Hot Stuff de Donna Summer : sur le papier, ça donne envie et on espère Annabelle plus coquine et hot que jamais ! Du lourd du lourd du lourd les enfants !

Et ben, elle est dedans Annabelle, ça se sent mais bon, on peut lui reprocher 2-3 faussetés, trop de manières, le côté coquin pas assez marqué et un manque de constance dans le volume de sa voix : fort… pas fort… fort… pas fort… Le carton plein de bleus ne serait tout de même pas mérité !

 

Ben pour le jury c'est carton rouge à mort ! Carton plein dans le rouge ! Exceptionnel ! Première fois cette année : bravo Annabelle ! (mais qu'elle se rassure, Leïla, qui avait le même profil l'an dernier, à savoir celui de l'outsider, s'est retrouvée propulsée en finale, donc rien n'est perdu).

Philman trouve que c'était digne d'une "choriste" de bas étage.

Marco Prince voulait que ça explose bien plus.

Lio trouve que sa voix "frisait" ??? Qu'entend-elle par cela ? On peut avoir les cheveux frisés oui, certes, mais la voix ? "chevrotante" à la limite… mais "frisée" ?

Manoukian, voyant les larmes de déception déferler sur les joues de la candidate, insiste sur le fait qu'elle ne méritait peut-être pas un acharnement pareil.

 

 

Et pour montrer qu'il y a de la marge avec les plus mauvais des mauvais, l'émission a la super judicieuse idée de nous envoyer le magnéto des "casseroles", jamais aussi bien placé dans l'émission depuis ses 8 ans d'existence.

 

 

* 5 filles en compétition donc une reprise des L5 'Toutes les femmes de ta vie' : originale programmation musicale ! Mais pourquoi ces curieuses perruques qui ne les avantagent pas du tout ?

Le solo d'Annabelle, probablement mal remise de son récent passage, est une véritable horreur ! Un ratage total dans son ensemble : rien n'est en place. Lussi rate son départ et se vautre grave… et aucun des 3 autres chanteuses ne rattrape quoi que ce soit. C'est digne d'une kermesse de fin d'année. Une CATASTROPHE !

 

 

* Ramon, le bel hidalgo qui hante nos nuits va-t-il réussir à convaincre Philman (qui lui avait mis un vilain rouge la semaine dernière) ce soir ?

Il se défend donc sur 'Black Hold Sun" de Soulgarden. Avec sa voix éraillée et toute sexy, Ramon séduit encore une fois plus qu'il n'étonne : un plaisir des yeux plus que des oreilles. La vraie bonne idée serait de chanter non maquillé, avec plein de boutons répartis sur l'ensemble du visage (avec en option un peu de pus dégoulinant) pour voir si cela fonctionnerait toujours.

 

Philman n'est toujours pas convaincu, mais surprise, Lio n'adhère pas non plus et a trouvé Ramon "limite". Elle n'a été "emmenée nulle part" (ça y est, elle l'a casé… Aux castings, elle est touchée ; à Baltard, elle n'est emmenée nulle part… C'est sûr Lio, maintenant c'est Baltard toutes les semaines, il ne s'agit plus de prendre le train pour se faire un petit tour de France : MAIS LE TRAIN N'ETAIT PAS LE BUT DE L'EMISSION LIOOOO !). Manoukian et Prince ont bien apprécié de leur côté.

Virginie Guilhaume, sacrément amusante, en profite pour faire un petit bisou de consolation à Ramon, hi hi hi.

 

 

* Dans un sujet Ô combien intéressant, on suit le "papa" de Benjamin et la "maman" de Luce, ramenant ainsi les deux candidats presque majeurs au stade infantile et quasi neuneu des petits chanteurs de l'école des fans… Heureusement, on se dit que ce sont des candidats qui ont pas mal d'avance par rapport aux autres et que, de ce fait, ce mini-reportage aussi ridicule qu'inutile ne les desservira pas nécessairement : OUF !

 

 

* Cette semaine, Lussi a semble-t-il, fouillé et vidé le coffre à déguisements de sa maman et en a extrait un collier à clous, accessoire indispensable habituellement réservé aux personnages gothiques des plus mauvais films d'horreur des années 80… Pas sûr qu'il s'agissait d'une bonne idée !

Lussi chante donc la fille du Père Noël de Jacques Dutronc. Lussi envoie avec juste la gouaille qu'il faut, elle déchire tout et démontre encore une fois ses talents d'excellente comédienne. Bravo Lussi ! Encore bravo ! Mais cela suffira-t-il à détrôner la reine de cette année : the geek queen Luce !

 

Côté jury, c'est le premier carton plein de bleus de la soirée ! Manoukian qui avait doté la candidate d'un petit rouge la semaine dernière rejoint ses amis dans le camp des bons bleus et félicite son côté "néo bourgeoise punk"…

Lio, qui était resté à peu près sobre et calme, a dû consommer quelque chose durant la publicité et se met à s'énerver (nous ne sommes qu'à la moitié de l'émission, ça promet !).

 

 

* Sacha, qui n'a pas embarqué Lio (ni Manoukian) la semaine dernière, chante I will survive cette semaine de Madâme Gloria Gaynor !

Dépoussiérant la chanson en en donnant une version somme toute très très personnelle, on en oublierait presque que I will survive ait pu être un jour un hymne de rugbymen gay ;) ;) A mi-chemin entre du jazz pour les couplets et une folie lorgnant du côté de Marylin Manson au niveau des refrains, Sacha réussit l'exploit de nous refaire découvrir ce tube international ! Félicitations jeune homme !

 

Et cette semaine, c'est Philman qui n'adhère pas.

Lio, dont c'est la chanson préférée (ben bravo le bon goût… on se serait passé volontiers de cet aveu honteux) a adooooré.

Philman accuse le chanteur d'avoir pompé sur un autre groupe. Mais il semble que pour cette fois, et cette fois là uniquement, c'est l'avis de Philman qui passe à la trappe !

 

 

* Après le quintette féminin, au tour des 5 garçons de nous faire une interprétation groupée de rich girls de the Virgins. Et force est de reconnaître que les garçons sont beaucoup mieux préparés que les filles à ce petit jeu… Les filles sont, comme Terry (candidat injustement écarté lors des castings à cause de son côté Cindy Sander… mais promis, après, j'arrête avec Cindy Sander), destinées davantage à une carrière solo !

Bravo aux garçons qui nous ont fait retrouver la fraîcheur des meilleurs tubes des années 80 ! Génial !

 

 

* Luce va-t-elle réitérer l'exploit de la semaine dernière et faire à nouveau carton plein de bleus ? J'espère !

Dream a little dream of me de the mamas and the papas : avec ses armes habituelles - sa grosse voix et ses curieux petits bruitages de bouche - Luce, mise en pilote automatique avec GPS intégré (pour embarquer Lio sans malentendu possible), pénètre toutes nos défenses, nous fait dresser nos poils sur les bras et même sur la tête. Mon dieu ce que c'est bon ! Encore encore Luce encore ! ! Recommence encore la semaine prochaine s'il te plaît ! Rigolote, geek et sexy, Luce est de très très loin la meilleure des 10 restants !

 

Côté jury : 2ème carton plein ! Même Virginie Guilhaume laisse échapper son contentement !

Manoukian résume parfaitement la situation : "elle maîtrise le blues, elle maîtrise le jazz, elle va en voix pleine et elle se paie le luxe de mettre de l'humour dedans".

Pas de demande en mariage cette semaine mais vous pouvez aller encourager Hector Moustache, un internaute qui a terriblement envie de convoler en noces avec Luce et qui lui a consacré un blog entier : amoureuxdeluce.canalblog.com ! Allez-y, c'est rafraichissant !

 

 

* Stéphanie, la gentille Tarantino's girl, qui a fait également carton plein la semaine dernière, revient avec un titre de Véronique Sanson "Chanson sur une drôle de vie" : choix couillu mais quelque peu dangereux ?

Stéphanie assure encore une fois ! Poétique et délicate dans les couplets, rock et punchy dans le refrain. Décidément, cette année est une bonne année pour la Nouvelle Star ! On en aurait presque envie d'en voir un se vautrer, pour la forme !

 

Philman, décidément à l'ouest ce soir, est encore le vilain petit canard boiteux à bougonner dans son coin "ça manquait un peu de vibrato, un peu de swing, un peu de tout" ; pour lui, le choix de Stéphanie est facile et sans gloire !

Lio a trouvé sa voix magnifique et a été conquise.

André Manoukian, embarqué par des mots qu'il ne maîtrise pas toujours même s'il adore jouer avec, regrette qu'on ait qualifié Stéphanie à tort de "hardeuse" et oublie le double sens de ce titre, s'attirant ainsi les rires du tout Baltard, Virginie Guilhaume en tête.

 

 

* Marine, la Blair Waldorf française, ou plutôt la "repêchée" de la semaine dernière, doit tenter le tout pour le tout avec cette dernière chance !

Marine va chanter Sous le soleil exactement de Serge Gainsbourg (dangereux, très dur Gainsbourg, très dur !).

Trop sagement installée devant son micro, la demoiselle se casse les dents et semble oublier qu'il y a une histoire de rythme à suivre dans une chanson. Pressée d'en finir et ayant apparemment un train à prendre, Marine a une (ou plusieurs) note(s) d'avance sur toute la chanson et semble plus beugler comme une marchande de poissons qu'autre chose (Il est bon mon poisson, il est bon !).

 

Philman, qui a failli ne pas assister à l'émission, semble avoir l'ouïe altérée après être passé dans le nuage de cendres du vilain volcan Islandais et est le seul à avoir apprécié.

Pour les autres, il s'agit d'un ennui sans nom et c'est rythmiquement à l'ouest (et c'est Lio qui l'a remarqué ! Hallucinant !). Lio, énervée que la candidate ait survécu à la semaine dernière, enterre Marine plus qu'il n'était nécessaire : "tu es restée dans l'ombre alors que la chanson s'appelle sous le soleil exactement".

Pour Marco Prince, c'est simple, "Gainsbourg est mort une deuxième fois".

 

 

* Parce qu'à la fin du repas, on prend en général le dessert, c'est logiquement que Benjamin, le délicieux pot de yaourt à l'abricot, vient conclure l'émission de cette semaine. Le yaourt sera-t-il plus crémeux et généreux que la semaine dernière ?

Benjamin chante Oh Yeah de Housse de racket (??? apparemment super connu… je  sais pas, je dois venir d'une autre planète…).

Benjamin gère carrément et est complètement investi mais sa danse trahit son trop jeune âge… il s'amuse mais sort à peine de la Boum Twix - lait fraise de Margaux, sa partenaire de devoir de maths. Rafraichissant mais assurément pas la nouvelle star.

 

Côté jury c'est carton plein de bleus (encore !) pour Benjamin.

Attention Lio va tellement loin dans le compliment qu'elle lève les bras pour soulever le côté grandiose de la chose, nous laissant entrevoir au passage ses aisselles impeccables (Lio en est désormais réduite à utiliser l'émission comme vecteur de casting pour intégrer le tournage de la prochaine pub Narta). Benjamin, comme à chaque fois qu'il reçoit des compliments, se touche les cheveux (il y a des tics comme ça qui ne s'expliquent pas ;)).

 

 

* Petit débrief sur les bons élèves de la semaine : carton plein pour Lussi, Luce et Benjamin.

Luce et Benjamin n'ont pas encore vu les prémices d'un soupçon de couleur chaude dans les votes attribuées par le jury : bravo à eux !

 

 

* Et c'est donc à Marine de dégager, avec à peine 110 voix d'écart avec un(e) autre candidat(e) ! Chaud chaud chaud. Bref, notre Blair Waldorf française peut rentrer dans ses beaux quartiers : après un premier rejet la semaine dernière, le public confirme que Marine n'a pas sa place dans l'émission quels que soient les arguments d'André Manoukian.

 

Epitaphe déposée par la condamnée de la semaine : "Vive la musique et vive l'amour !"

 

Marine, vous être le maillon faible : au revoir !

 

 

Et c’est fini pour cette semaine.

Vous pouvez toujours adhérer au groupe sur Facebook concernant ce blog et la nouvelle star en général : sentez-vous libre de le rejoindre avec vos amis « Blog Nouvelle Star – Charlybaby ».

 

Merci encore de m’avoir lu et à la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Yellow,<br /> <br /> J'ai enfin pu regarder la nouvelle star cette semaine bien que je sois partie avant la fin. Grosse pensée vers toi toute la soirée car je voyais déjà Lio se faire flinguer tellement elle est vraiment comique malgré elle. Bizarrement, son avis a compté mais la carrière de Cindy Sander toujours pas. <br /> Merci encore pour cette review et à très vite !
N
Je m'insurge ... Sacha a fait une reprise de Cake. Philman a raison...Il n'a RIEN fait de nouveau <br /> Rendons à Philman ce qui appartient à Philman <br /> http://www.youtube.com/watch?v=596qaxm-u4o<br /> <br /> Sinon .. prime sympa...je n'ai zapé que sur la prestation de Marine... Comme tous les spectateurs en vu des résultats ;)
J
C'est mon premier com sur ton blog pour cette saison mon Charly baby... et non, tu n'as pas changé, tu es toujours aussi parfait :-) Bien, bien tes articles, j'ai l'impression d'etre à Baltar tous les soirs !
le blog de Charlybaby
Publicité
Archives
Publicité