Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Charlybaby
15 avril 2009

Nouvelle Star 2009 - Episode 08 - Baltard 10 candidats

Salut à tous, Ô amateurs de la nouvelle star ☺

Pour ce nouvel épisode à chroniquer, j’ai déjà moult informations à relater rien que dans mon introduction.
Tout d’abord, je pense très fort à mes collègues Emilie et Aurélia qui ont la chance de faire partie du « vrai » public de Baltard ce soir et qui sont venues bien pavoiser devant moi, sachant bien qu’elles me feraient crever d’envie… Aurélia, Emilie, je vous hais ! ☺ ☺

Ma deuxième intention va à une internaute dont le niveau de niaiserie atteint l’inconsistance des propos. Cette demoiselle (Nina) m’a laissé un commentaire sur le blog me reprochant d’avoir taillé Lary la semaine dernière. Après relecture de mon blog, j’aurais compris qu’un fan vienne me reprocher ma « méchanceté » envers Virginie Guilhaume… Mais envers Lary, excusez-moi du peu mais je l’ai tout de même plutôt épargné par rapport aux autres. Bref, Nina, rendors-toi. Ça c’était pour l’aspect nouveauté, après avoir taillé les candidats, les stars mortes nées (Cindy Sander… à moins que née morte ne soit plus exact pour son cas… mais promis, après j’arrête avec Cindy Sander), les jurés et l’animatrice, il était de mon devoir de rendre hommage à certains internautes… pas de chance Nina, c’est tombé sur toi.

Virginie Guilhaume, revenons-y justement. Un article sur yahoo actualités (http://fr.tv.yahoo.com/24/22/3l/d4/dio9f52cwgwg0wo4cos8s.html) salue sa performance très enlevée et sa réussite d’avoir survécu à son baptême de feu… Le journaliste ayant rédigé l’article a-t-il réellement regarder l’émission en question ? A-t-on vraiment regardé la même émission ? (le journaliste se serait-il trompé et aurait-il regardé une rediffusion de « tube des tubes » dont Virginie Guilhaume a déjà été l’erreur de casting ???).

Mais assez discuté, laissons Virginie introduire ce deuxième prime en direct. Pour le coup, les premières minutes tout du moins, Virginie Guilhaume s’en sort plutôt pas mal (on reste assez surpris et suspicieux… le prompteur aurait-il été remplacé par un souffleur qui lui murmure tout dans l’oreillette ?).

• Thomas inaugure cette soirée en chantant plutôt pas mal un tube de Polnareff… Comme bon nombre de téléspectateurs, Thomas m’est insupportable et j’attends avec impatience le jour où il se gaufrera violent dans sa prestation et que le public le lynchera par un manque d’envoi de SMS… Malheureusement, pour l’heure, force est de reconnaître que la fausse diva assure comme une bête… Un véritable showman.
L’issue de la chanson se révèlera un bon résultat pour Thomas qui héritera de 3 bleus et d’un rouge de Manoukian qui regrette l’amère impression de s’être retrouvé au karaoké du macumba… pas très sympa et pas très mérité…
Lio, elle, avoue qu’elle aime qu’il aille « à fond dans la légèreté » : après le message « gay attitude » de Lio la semaine dernière, Princesse Wanda revendique aujourd’hui la « superficial attitude » de Thomas et lui demande de le rester… Comme chaque semaine on ne sait quoi penser des paroles de Lio, est-ce gentil ? est-ce un sale coup / une vacherie remarquablement voilée sous un énième épais trait de rouge à lèvres ??? On ne sait pas trop.
Ce qu’on sait en revanche, c’est que LA remarque vache vient de Manœuvre qui a donné un bleu à Thomas parce que le premier à passer mérite toujours un bleu… qu’est-ce que ça veut dire ? ça veut juste dire que Manœuvre n’assume pas de dire qu’il a trouvé ça à chier et qu’il a oublié de s’acheter une paire de couilles la dernière fois qu’il est allé aux courses…
Sinclair conclut en disant qu’il n’aime pas du tout le style mais qu’il met bleu qd même.
Conclusion : tout le monde déteste mais tout le monde adore !
Pour moi, Thomas sera noté 4/5… mais je le déteste… donc je l’adore.

• Au tour de Mélissa de se lancer après avoir rappelé dans une petite vidéo qu’elle a « kiffé le premier prime » et ne pensait pas pouvoir « avoir autant d’adrénaline en une fois ». D’ailleurs, quand Virginie a prononcé le nom de Mélissa au sein des candidats sauvés par le jury, la candidate l’a « regardée en deux fois » car elle n’y croyait pas… (en deux fois… ? d’abord avec l’œil droit puis avec le gauche ???).
Mélissa a choisi d’interpréter une chanson de Nicoletta : ‘Mamy Blue’ pour sa maman. Parce que Mélissa est très proche de sa môman d’amour et parce qu’elle trouve que la chanson et « jolie » et très « spirituelle » (on ne le dira jamais assez mais Nicoletta est certainement l’une des plus grandes philosophes du XXème siècle).
Après toutes ces explications aussi inutiles qu’inconsistantes, Mélissa se lance. Comme la semaine dernière, sa prestation est pas mal mais sans plus… rien de transcendant… il reste encore plein plein de boulot pour rattraper le niveau des autres candidats…
Pour moi ça vaut un 3/5.
Pour le jury c’est 3 bleus et 1 rouge. Le rouge, c’est un ptit cadeau de Sinclair qui persiste et signe (il lui avait déjà octroyé un rouge la semaine dernière). Le beau Sinclair (de moins en moins beau d’ailleurs, que se passe-t-il ? Est-ce moi qui change ou est-il vraiment moins beau qu’avant ?) ne se contentera pas de noter ‘rouge’, il ira également de son petit commentaire « les couplets tu les as juste éxecutés, tu es passée à côté, je t’ai trouvée momolle ! » et VLAN !
Lio est d’accord avec Sinclair mais trouve que ça ne mérite pas un rouge.
Devant tous ces échanges, Mélissa craque… Et oui, elle a l’équivalent de 15/20 et elle trouve encore le moyen de craquer… et de chialer !!!! YOUHOUUUUU ! Le moment tant attendu depuis la première émission est enfin arrivé, Mélissa chiale en direeeeeect youhouuuuu !!! Et là on se dit, allez André, traite la de péripatéticienne des 70’s histoire de lui donner une raison de chialer. Mais l’intervention du sage de Baltard, du gardien du Temple sera inutile grâce à l’intervention de Lio, complètement à côté de la plaque une fois de plus. Lio y va de son commentaire en expliquant que si Mélissa pleure c’est parce qu’elle vient d’avoir 18 ans… d’ailleurs, non contente de déblatérer des bêtises, Lio se met à chanter une chanson de Dalida (à ce stade de la chronique, je vous laisse deviner laquelle) et à en réinventer les paroles. Ce serait touchant si ce n’était pas si grotesque. André met un terme à cette mascarade en rappelant à Lio qu’ils ne sont pas à l’école des fans (Jacques Martin, si tu nous entends de là où tu es, je te confirme que tu vaux mieux que Lio en effet).
Bref, donc tout ça pour dire que Mélissa s’est transformée en fontaine vivante… ça coule ça coule ça coule… enfin retiens toi un peu Mélissa et pense au boulot des maquilleurs (EGOÏSTE !!!). D’ailleurs, histoire de l’engluer jusqu’au bout dans sa honte, les caméras, voyeuristes à l’excès iront la filmer jusqu’au fin fond des coulisses où elle ira retrouver des bras réconfortants et protecteurs mais inconnus de nous autres, pauvres petits téléspectateurs. C’est un moment à la fois voyeuriste et ridicule, un grand moment.

• Pour faire retomber un peu le soufflé trop gonflé d’émotions, la prod’ s’est dit que c’était le moment idéal pour faire passer un trio raté sur une chanson archi connue (« Tout le bonheur du monde » de Sinsemilia). Là où on est surpris, c’est que les auteurs du massacre ne sont autres que Madhi, Soan et Camélia Jordana, pourtant tous excellents pris un par un. Cette interprétation est un désastre, une véritable agression pour les télespectateurs. On prie intérieurement pour que jamais ne revienne l’idée à la production de refaire chanter ces 3 là ensemble…
Les voix de Madhi et Soan sont insupportables, Camélia engouffre sa voix dans des notes à peine probables… Madhi SURarticule chaque syllabe… ça dure 3mn, j’aurais juré que cela avait duré 20mn… STOOOOOOOOOOOOOOOP !!! On passe à la suite viiiiiite !

• Et la suite c’est Lary. Virginie Guilhaume, au top cette semaine décidément (moins de bourdes que la semaine dernière mais toujours aussi charismatique qu’une carpe endormie), reste assez gauche dans certaines introductions des candidats. Ainsi, elle insiste bien sur le fait que Lary est « le miraculé de ce soir » : c’est pas très sympa, je pense que Lary a dû travailler psychologiquement toute la semaine à essayer d’oublier que le public n’avait pas juger bon de le garder et Virginie, elle, a la bonne idée de le lui rappeler juste avant son passage sur scène (pas cool !). Rappelons pour la ptite histoire que Lary s’est blessé durant les répétitions la veille, cela se verra-t-il ce soir ? Sera-t-il sauvé et l’internaute Nina sera-t-elle contente ? Viendra-t-elle me gratifier d’un nouveau commentaire acerbe cette semaine prochaine ? (oups, je divague).
Lary a choisi d’interpréter James Morrison : « You give me something ». A peine, le morceau entamé, Lary reprend la « Lary’s touch » (comme l’appelle lui-même le premier intéressé) : les trémolos dans la voix. Car je suis quelqu’un d’assez cohérent et de constant dans ses idées, je n’aime toujours pas plus que la semaine dernière, ce n’est toujours pas ma came mais une fois de plus je reconnais qu’il a quelque chose… heureuse Nina ?
Pour cette interprétation que je n’aime pas mais dont je reconnais l’indéniable talent, je donne un 3/5.
Histoire de faire pleurer Margot, l’animatrice rappelle que Lary s’est fait bobo (le magnéto vidéo se lance et nous montre que genre il s’est juste foulé la cheville… ça fait un peu chochotte pour le coup là non ?).
Pour le jury, ce sera 3 bleus et 1 rouge de Manœuvre qui reprochera à Lary de ne pas « s’être foulé » (la cheville… niarck niarck niarck, qu’il est drôle ce Manœuvre…) d’avoir trop versé dans le « sirupeux », la « mélasse » et le « saint-doux »… Qu’on ne t’y reprenne pas Lary ! Sinclair l’affirme ENFIN (merci), il n’aime pas trop les effets de voix de Lary ! Enfin quelqu’un qui prend mon parti (n’en déplaise à Nina, je t’apprendrai cocotte à me dire des choses désagréables, Vilaine va, Pas belle, Va au coiiiiiiiiin, Pestiférééééééééééééééééeee !).
Lio, elle, assume complètement son côté influençable de blonde évaporée et avoue à demi mot qu’elle a mis bleu parce qu’il avait le pied foulé (pauv’ fille va… et après, elle nous affirme tant bien que mal que l’avis des brunes ne compte pas pour des prunes).

• Au tour d’un de mes chouchous, Damien de mettre le feu à la scène avec une chanson qui avait failli le faire sombrer au théâtre à cause d’un oublie de paroles : « L’autre finistère » des innocents. Il faut croire que la chanson n’é définitivement pas été taillée sur mesure pour lui puisqu’un nouveau trou de mémoire intervient dès les premières secondes de la chanson… AAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!! Mauvais début… Finalement, le reste de la prestation sera également extrêmement mauvais, Damien ne parvenant à aucun moment à rattraper le rythme de la chanson ni à se remettre dedans… Je serais mauvaise langue, je dirais presque qu’on assiste à du Yoann bis de la semaine dernière tellement c’est mauvais. Pour moi c’est donc du 1/5.
Pour le jury, plus clément (grâce à un bleu que seul Manoukian a jugé opportun de mettre), la déception est tout de même tangible. Elle l’est d’autant plus qu’on sent qu’ils aiment très fort ce candidat.
Sinclair souligne la difficulté de Damien à parvenir à retrouver l’énergie nécessaire pendant la chanson mais surtout sa fausseté dans la voix tout le long de la prestation.
Lio, elle, a carrément souffert avec lui… (Lio, arrête d’en faire des caisses s’il te plaît, on te le répète d’émission en émission, tu es navrante, il faudrait que ça commence à te rentrer dans le ciboulot maintenant !).
C’était vraiment mauvais et pourtant je l’aime le Damien.

• Mahdi interprète ‘Pastime paradise’ de Steevie Wonder ce soir.
Bien bien, pas mal Mahdi mais, encore une fois, je trouve que ça manque de punch… Qu’est-ce qui se passe ce soir ??? Il n’y a que Thomas qui ait le niveau ou quoi ???
On dirait qu’ils se cantonnent tous au strict minimum… OK, c’est la crise, OK il y aura des évictions et ne restera que très peu de postes à pourvoir (un seul en fait) mais là les enfants, il s’agit du principe de l’émission !!! Alors on se réveille !!!
Ça ne vaut pas plus qu’un 3/5 pour moi. Le jury le voit d’un autre œil et Mahdi fait carton (bleu) plein auprès des 4 fantastiques, qui donnent d’ailleurs tous dans la démesure :
Lio a trouvé ça « juste parfait »
Manœuvre : « cette chanson, c’est l’anapurna pour les chanteurs »
Manoukian : « il fait l’anapurna comme les népalais, il le fait en tongs » (???).

• Intermède musical : c’est Leïla et Dalé qui font le spectacle avec “I got you babe” de Sonny and Cher. Pas mal du tout mais on se rend compte que Dalé a du mal à tenir les notes longtemps dans l’aigu alors que Leïla nous prouve une fois de plus que du coffre, elle en a à revendre !
En tout cas, à eux deux, ils arrivent bien à tenir le show, bravo !

• Soan, le bossu de Notre Dame qui avait cartonné la semaine dernière mais qui a foiré son duo en début d’émission… à quelle sauce sera-t-il mangé ce coup ci ?
Soan veut esquiver la facilité et chanter « ma petite entreprise » d’Alain Bashung (et profiter de l’occasion pour envoyer une décidace au chanteur disparu)…
Soan cartonne encore avec sa voix d’outre tombe exquise… Aïe aïe aïe… Plutôt qu’au bossu de notre dame, il me fait penser à un sombre vampire… auquel je tendrais volontiers ma jugulaire pour assouvir la soif qui le tourmente (oui oui, je suis en pleine lecture du tome 2 de Twilight en ce moment)… Malgré un petit oubli de paroles, on assiste là enfin à une excellente prestation de la soirée…
Soan, craignant de se faire évincer de la compétition dès ce soir (n’a-t-il pas pris conscience de l’ampleur de son potentiel érotique ?) soutient son copain Damien (c’est vrai qu’après le massacre qu’il nous a fait le Damien, il va en avoir besoin de soutien).
Pour la deuxième émission consécutive, Soan fait l’unanimité et empoche 4 bleus du jury + un 4,5/5 from myself.
Sinclair salue l’artiste et surtout le personnage qu’il juge super, « ton personnage est super » (n’est-ce pas le même Sinclair qui avait soutenu au théâtre qu’il ne voulait plus voir ce « bossu de Notre-Dame qui gâche tout ??? »).

• C’est maintenant le passage de la nana jazzy : la grande Leïla. Entre les primes, on la retrouve avec son horrible coupe caniche… Par contre, pour les stylistes, c’est coupe interdite durant les directs… que nenni que nenni ma chérie, va falloir que tu comprennes que ton style  est OK, mais cette coiffure c’est no way ! (pardon Nina pardon d’attaquer encore une fois une candidate). Leïla choisit d’interpréter le titre d’une autre Nina (je doute que l’internaute Nina n’ai jamais tenu un crayon plus de 4 minutes entre se doigts pour écrire le moindre poème) : Nina Simone « My baby juste cares for me ».
Bof  bof… C’est un peu chiant… Elle nous a habitué à mieux la nana jazzy… Après Damien, c’est la deuxième grosse déception de la soirée… Bon, il faut dire qu’en plus, pour moi, cette chanson n’a jamais été aussi bien interprétée et mise en scène que dans le “Tout le monde dit I love you” de Woody Allen (moment d’anthologie du cinéma) et depuis, je n’en démords pas, très difficile de me convaincre dessus avec un autre interprète… Pour moi 2/5.
Les lumières révélatrices de verdict disjonctent… une mauvaise nouvelle se profile… et oui c’est bien ça… 4 rouges.
Leïla accuse le coup difficilement… elle est bord des larmes mais ne pleure pas… Pourtant, si on suivait une règle de 3 par rapport au verdict prononcé à Mélissa, elle devrait chialer 4 fois plus… Au retour en coulisses, si, elle craque tout de même… faut dire qu’elle a ramassé, Manœuvre allant jusqu’à la qualifier de « Betty Boop dans un mauvais cartoon raté » !!!

• Au tour de Yoann, l’ETC (Erreur Terrible de Casting) qui est LE candidat qu’on attend au tournant après l’énorme foirage de la semaine dernière… Voyons voir ce qu’il va se passer ce soir ? Yoann va-t-il rebondir ? (Après le ratage complet de Leïla et au vu du désastre de la semaine passée, on se dit que le terrain est plutôt propice à quelque chose d’un peu meilleur). En plus, même le choix de chanson est assez bon : « Les voisines » de Renan Luce.
Yoann débute sa prestation et on le sent vraiment très fort : il a clairement un niveau bien inférieur à celui de ses camarades mais a indéniablement remonté la pente depuis la semaine dernière. 2,5/5.
Les lumières terribles du jury déconne toujours (décidément d’une année sur l’autre, certains problèmes ne se résolvent pas… c’est curieux et un peu inconcevable qu’un bug technique pareil arrive dans une des émissions les plus regardées du PAF)… finalement, le verdict sera 1 bleu de Manœuvre et 3 rouges des autres.
Sinclair se demande ce que Yoann fait là (après Manoukian, c’est au tour de Sinclair d’endosser le rôle du méchant qui lui fait comprendre qu’il est une erreur de casting… Mais là, je m’insurge tout de même… faut pas déconner, c’est le jury qui l’a choisit… maintenant c’est dégueulasse de lui balancer tout ça à la gueule… J’avais bien répété maintes et maintes fois de ne pas céder aux caprices esthétiques de Lio… personne n’avait voulu m’écouter, maintenant il ne faut pas faire payer les pots cassés au pauvre bogoss qui essaie de bien faire tant bien que mal).
Lio a mis également un rouge et trouve que la chanson lui convenait… elle estime que son stress a empêché à Yoann d’atteindre la légèreté qu’il aurait dû avoir…
Manœuvre dit qu’il a bien remonté la pente et je suis d’accord (bon après, ça reste très mauvais…).

Virginie Guilhaume, reprenant les commandes de l’émission après ces échanges avec le pauvre candidat, excusera les techniciens pour les pannes de lumière et ajoutera encore une fois la phrase qui, décidément, la sauve à tous les primes : « ce sont les aléas du direct ».

• Suite à ces deux pitoyables prestations, c’est l’heure d’écouter un ptit duo entre Mélissa et Lary : « le temps qui court », d’Alain Chamfort. Le temps qui court, c’est aussi synonyme de chanson qui a été repris par les plus grands : repris par alliage, repris par les enfoirés et aujourd’hui repris par Mélissa et Lary qui ne doivent plus se contenir de bonheur de pouvoir enfin être comparés à ces grands parmi les grands !
Les jeunes filles du public, ridicules, ont reconnu l’air de la chanson d’Alliage et font des cœurs avec leurs doigts qu’elles agitent comme des briquets lors d’un slow dans un concert !!!
Mélissa est magnifique… mais est accompagnée de Lary (désolé désolé désolé Nina… Mea culpa… désolé encore une fois…)

• Après ce duo inégal, c’est au tour de Caméliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Jordanaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Youhouuuuu, ma chériiiiiiiie !!! En plus de se bonifier de prime en prime, la benjamine de l’émission a compris que le choix Carla Sarkozy de la semaine dernière était la seule ombre au tableau de sa magnifique prestation. Mais vous savez quoi ? Camélia Jordana, il suffit juste de lui dire les choses. Quelqu’un a certainement été la voir pour lui murmurer à l’oreille « Tu sais Camélia, il faudrait juste que tu prennes une chanson bien… » et PAF, v’là ptit pas que la ptite dame se pointe avec « Heart of Glass » de Blondie, s’il vous plaît !
A peine entonne-t-elle trois notes et déjà mon cœur tout entier est conquis. Elle arrive à se concentrer et à exceller malgré les cris du public en furie ! La nouvelle star c’est elle, c’est clair… Comme la surnomme une copine bloggeuse, Camélia est la princesse de Baltard ! Plus les émissions passent, et plus elle est jolie. Dotée d’une voix de ouf et d’un capital sympathie égal à celui d’Ugly Betty (je parle bien du capital sympathie et non du look pour une fois !), Camélia Jordana n’a plus rien à prouver à personne, sa carrière est déjà toute tracée : tu seras dans le show bizz ma fille !
De mon côté c’est un 4,5/5 largement mérité (pas 5 car je suis persuadé qu’elle peut faire encore mieux). Et le jury partage mon avis en lui donnant 4 bleus.
Lio met un bleu car elle est fan de Blondie (on s’en fout)… histoire de couper la parole à Lio (qui décidément ne comprend rien au concept de l’émission), les lumières en perpétuel dysfonctionnement jusqu’à maintenant retrouvent leur couleur et illuminent la scène d’un bleu profond. Occasion rêvée pour Virginie Guilhaume de refaire une bourde ce soir (ah enfin elle s’y met, jusqu’à maintenant, elle était moins mauvaise que la semaine dernière et je pensais qu’elle avait perdu sa volonté d’exercer son métier de façon pitoyable mais il n’en est rien, je suis rassuré !). Donc pour revenir à la bourde Virginie, en fait, elle a profité du retour des lumières bleues pour interrompre Lio dans son discours vide de sens… Jamais une bourde de Virginie Guilhaume ne sera survenu à aussi bon escient !
Les autres jurés sont également sous le charme de la magnifique Camélia Jordana !

• Dernier candidat à fouler la piste : Dalé. Il a choisi « You are so beautiful” de Joe Cocker.
Son interprétation est impeccable… subtile et très agréable… Soudaine, je ne me trouve plus devant la télé mais bel est bien en train d’écouter Dalé dans mon bain chaud rempli de bain moussant, de bulles, avec des bougies à la cannelle parsemées ça et là dans la salle de bain et un bon verre de vin blanc à la main… Aïe aïe aïe… rien que d’y penser, ça fait rêver et la chanson est déjà terminée… horreur… retour à la réalité dans mon salon devant la télé…
Forcément, dans ces cas là, les critiques sont dithyrambiques : 4,5/5 pour moi et 4 bleus pour le jury.
Virginie Guilhaume, qui ne se mouille pas, va dire à Dalé que ‘c’est mérité’… bizarrement, elle n’a pas dit la même chose à Leïla (avec ses 4 rouges), quelle faux-cul cette Virginie !
Suite au verdict, le pénible Manœuvre (de plus en plus… il est temps qu’on change les jurés, certains deviennent vraiment insupportables au bout d’un moment) rappelle une énième fois sa litanie « 4 bleus, ça veut dire que tu es en grand danger car l’an dernier des candidats ayant eu 4 bleus ont perdu »… Je ne suis pas souvent grossier mais là, j’ai très envie de lâcher un gros « ta gueule » à Manœuvre qui ne se renouvelle décidément pas dans ses propos, j’espère au moins qu’il gère sa revue autrement (parce que relire éternellement le même mensuel, ça doit être chiant… même Public arrive à se renouveler dans ses photos, c’est dire).

• Pour conclure musicalement la soirée (décidément moins réussie que la semaine dernière, sans doute à cause de l’absence de la fraîcheur de Charlotte et de l’exotisme de Maria Paz), la chanson « Happy Together » des turtles sera interprétée par Yoann, Damien et Thomas. Yoann prouve dès l’intro que son niveau est bien inférieur à celui des autres (vraiment très très en dessous) : Damien et Thomas lui montrent très vite le modèle à suivre (dans deux registres différents cela dit) !
A cours de la chanson, on assiste à un petit cafouillage… décidément, depuis les épreuves du théâtre, les « trios » sont et restent la bête noire des candidats !

• "Qui était moins bon ce soir ?" Virginie pose la question à chacun des membres du jury qui regorgent d’inventivité, chacun à leur manière, pour éviter de répondre franchement à la question.
Manœuvre se la joue petit rigolo « c’est le mec des éclairages » qui a mal fait son boulot (le mec des éclairages doit bouillir intérieurement mais bon pas grave puisqu’il ne sera jamais dans la lumière justement… espérons juste qu’il aille casser la gueule de Manœuvre à la récré).
Lio, fidèle à elle-même et donc stupide, ne semble pas avoir compris la question (pourtant simple) : elle regrette que Stéphane qui était là l’an dernier pour aider les candidats ne soient plus là… quel est le rapport ?
André est presque franc en évoquant sa déception vis-à-vis de Leïla qu’il espère revoir la semaine prochaine mais c’est évident que ce n’est pas elle qu’il trouve la moins bonne ce soir.
Enfin, Sinclair, le petit méchant grognon des 4 se fend d’un genre de « vous êtes tous nuls d’abord, vous êtes tous des derniers de la classe, na na na na nèreeeee ».

• Au final, ce que pense le jury on s’en fout puisque c’est le public qui vote. Et le public réparera sa grossière erreur de la semaine dernière en évinçant le plus mauvais candidat : Yoann. Voilà donc, non seulement, il faut se taper les commentaires insipides de Lio toutes les semaines mais en plus il faut réparer ses caprices (Yoann) en faisant le malheur des gens (toujours Yoann). C’est pas gentil Lio, tout ça c’est de ta faute !

• Mon nouveau top 3 de cette semaine (oui ok ok, je sais, ça change tout le temps mais là, ça se précise)
1) Camélia Jordana – Ugly Betty
2) Soan – le bossu de Notre-Dame
3) Thomas – la fausse diva (parce que je l’aime et je le déteste)

• Pas de rubrique mode Lio cette semaine. En effet, comparativement à l’année dernière la jurée ne regorge pas d’inventivité et reste sobre… je ne sais pas trop ce qui se passe, même Virginie Guilhaume avait l’air d’être plus à la fête que Lio. Faut se ressaisir Princesse Wanda.

• Mardi prochain, rendez-vous pour le 3ème direct de Baltard avec une spéciale chansons d’amour, youhouuuuu, ça promet (qui chantera Titanic, qui ? si c’est Thomas, on risque encore d’assister à un grand moment de show et de n’importe quoi… et certainement encore réussi ☺).

Merci de m’avoir lu et à la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cher Charly,<br /> <br /> J'aime beaucoup ton style d'écriture et je partage exactement les même avis que toi sur les candidats. Je pense juste que Lary n'a vraiment pas sa place à Baltard et comme l'a très bien dit Benjamin Chulvanij l'année dernière à l'émission Popstar : "Trop de Vïbe, tue la vïbe !" <br /> <br /> Mon candidat préféré de cette semaine :<br /> <br /> Camelia Jordana qui à magnifiquement interprété "Heart Of Glass" de Blondie. Comme depuis deux primes je n'est que 2 mots à dire: WAHOUU CAMELIA !!!!!<br /> <br /> Sur ce je m'en vais. Je te lirais la semaine prochaine :D<br /> Shannon*
Y
Bien bien, je m'ennuie un peu donc je te lis (paf, dans ta gueule).<br /> <br /> Je précise évidemment que je ne suis pas le Yoann de Baltard (celui-ci s'étant flingué en faisant la bise à Lio) mais le vrai Yoann, celui que personne ne connait.<br /> <br /> Tout d'abord, je te soutiens à moitié vis à vis de Lary: ce type est bidon. OK il a une jolie voix, mais putain ce qu'on s'est fait chier hier. Je regrette mais NON Lary n'a rien du tout, si ce n'est 50 kilos en trop (c'est mesquin et nul, mais je m'en fous).<br /> <br /> Cela dit, Lio nous fait une remarque très pertinente et enrichissante "il n'a pas pu se donner à fond parce qu'il a mal au pied" et nous confirme donc que Lio chante avec ses panards (d'où l'odeur).<br /> <br /> Je suis déçu, tu n'as pas critiqué le jean amidonné de Mélissa ni le rideau-robe de Virginie, serrée à la taille par une écharpe.<br /> <br /> Quant à Camélia-Israela, j'ai été très emballé aussi par sa réinterprétation de Hert of glass qui nous a plongé dans un univers un peu cotonneux à la Chairlift. Cela dit, je dois intervenir sur plusieurs points.<br /> <br /> Le premier: ok, Camelia-Palestina a un timbre supra cool bla bla. Mais il s'agit désormais de remarquer qu'elle force sa voix à se casser sur chaque fin de phrase. Ok, c'est un effet de style, mais personnellement, elle me brise ce que j'ai en deux exemplaires. CE QUI EST RARE EST PRECIEUX, donc point trop n'en fais (ce qui ne veut rien dire, je crois).<br /> <br /> Le second (point): Sinclair nous balance un pathétique "quand tu chantes, le temps s'arrête, c'est innexplicable". En fait c'est tout à fait faux(f f f f f f). Quand on chante une berceuse Brunienne Tedeccienne, le temps s'arrête forcément (soit parce qu'on se fait chier, soit parce qu'on s'endort vraiment). e soir, son interprétation de Blondie était basée sur un univers electro comme on en trouve pas mal aujourd'hui, et qui n'est pas sans rappeller le Bruises de Chairlift. CES UNIVERS SONT TOTALEMENT ENLEVES ET IL EST DONC LOGIQUE QUE LE TEMPS SEMBLE SARRETER ET CA NEST PAS GRACE OU A CAUSE DE LA VOIX DE CAMELIA-TERRORISTA.<br /> <br /> Bon,sinon c'était drôle comme émission. Et Sinclair est de moins en moins beau parce qu'il dit de plus en plus de connerie. Sauf a propos de Mélissa qui racontait qu'elle "ne reviendrait plus jamais dans ce village qu'elle aimait" avec un sourrire jusqu'aux oreilles, façon "j'ai pas compris la chanson, mais t'as vu, j'ai le rythme".<br /> <br /> Bonne journée!
Y
Salut Charly!<br /> <br /> tu as plutot bien cerné l'ambiance qui régnait egalement sur le plateau hier soir;<br /> <br /> D'un point de vue global, la salle et le plateau sont bien plus petits qu'en realité!<br /> et horreur : les familles / amis et VIP prennent les 3/4 des places assises, et donc seuls ceux arrivés 4 heures avant ont pu avoir quelques places assises --> on a piétiné 2h30 avant de rentrer, 2h00 debout dans leur 'fosse' (4 trous autours de la scene) pendant le show, bref, on a souffert...!<br /> <br /> Niveau ambiance sur le plateau, heureusement que les familles sont là pour enflammer Baltard! Celle qui avait le plus de support etait Melissa !<br /> <br /> Ce qui est frustrant quand t'es sur place, c'est :<br /> 1. tu vois pas tout<br /> 2. t'endends pas tout<br /> 3. t'as qu'une envie : rentrer chez toi et regarder l'emission sur ta télé!<br /> <br /> Bref, tout ca pour dire : c'est pas facile tous les jours !<br /> <br /> Niveau chansons, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit : les seuls a s'en etre vraiment bien sortis a mes yeux sont Lary, soan, Dalé, et peut etre Camelia mais d'apres les echos que j'en ai en fait c'etait pas bien avec du son ?? ;-)<br /> <br /> tout ca pour dire que mon top 3 cette semaine est :<br /> 1. Soan = mignon, rebel, chante bien! Mais je me demande jusqu'à quand il va tenir, c'est un vrai rebel !<br /> 2. Dalé : carrement fondant ! <br /> 3. Lary : certes trop de tremolos dans la voix, mais il a quand meme tout déchiré sur scene !<br /> je rajouterais :<br /> 4. Melissa<br /> 5. CJ (cidji, comme dans alerte a malibu!! hihi) qui s'en est quand meme bien tiré !<br /> <br /> Ha oui! un petit mot sur le jury :<br /> il vient, fait son truc, et se barre ! <br /> La seule sympa qui vient faire coucou et signer des autographes c'est .... Lio !<br /> Manoeuvre a fait un stop pendant la pub pour parler 1 minute avec des djeuns, et... c'est tout!<br /> <br /> Enfin, un mot sur ta presentatrice TV préférée : <br /> Elle etait super contente pke son cousin etait là !! ouai supeeeer ! hum... <br /> la pauvre je sais pas ce qu'elle a mangé mais elle n'arretait pas de se tripoter le bidon style 'pfiou, qu'est ce que je suis grooooosse'! tu parles ! un vrai sac d'os !<br /> Et puis petit tic a guetter : elle commence toutes ses phrases la bouche en coeur en disant 'Alors...'<br /> <br /> <br /> Alors voilou mon ptit Charly !<br /> <br /> Ha oui, pour ceux et celles qui souhaitent assister a l'enregistrement, on s'est inscrites sur : <br /> http://www.emissions-tv.com/la_nouvelle_star_2009/393,assister.php<br /> <br /> Allez y tot, n'oubliez pas qu'en allant a Nogent S/ Marne en RER A vous etes en zone 3, et que donc si vous oubliez de prendre un ticket zone 3 vous aurez le droit de vous frotter au monstre des controleurs RATP : je pense que c'etait surement la mere de Joey Starr... a moins que ce soit sa soeur ?? !! dans tous les cas, je vous jure qu'on a payé notre amende de 25 € ('culés) en baissant les yeux !<br /> <br /> La biz a tous<br /> longue vie a charly et son blog !<br /> <br /> Yaya Sunflower
D
Rien à dire du piètre niveau de ce soir, ou peut être serais-je enfin trop vieux pour me passionner pour ces chanteurs de Karaoké ? Allé, j'épargnerais tout de meme Soan, Camelia et Dale.<br /> Une petite dédicace au T Shirt de Philippe Manoeuvre. Persuadé que c'est du Iron Maiden, encore une belle relique !
le blog de Charlybaby
Publicité
Archives
Publicité