Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Charlybaby
19 mai 2010

Nouvelle Star 2010 - Emission 11 - Baltard - 7 candidats

Après l’éviction totalement injuste de la semaine dernière, aura-t-on le droit cette fois-ci à une sanction-exclusion méritée et donc destinée à Annabelle ou à Ramon ? Tout laisse l’imaginer dans la mesure où, ayant délaissé Marine, le choix amoureux de Ramon s’est reporté sur la belle Annabelle… Cela étant dit, nous avons soulevé la semaine dernière que la stratégie télé-réelle de Ramon n’était pas ce qui se faisait de mieux, Machiavel n’étant pas qui veut… Ce retournement de situation amoureux sera-t-il fatal à la Alicia Keys française ???

 

 

Baltard – Emission 05 – 7 candidats

 

 

* Cette semaine, les 7 rescapés de la nouvelle star reprennent earth wind & fire pour introduire l’émission. Comme d’habitude, l’intro est assez bien maîtrisée par l’ensemble des candidats et ne fera donc, pour le moment, pas fuir l’audimat. Il semble que même Annabelle limite les fausses notes et Ô miracle, les stylistes sont à coup sûr revenu ! Rien de bien transcendant mais on arrive enfin à des tenues qui tiennent davantage des costumes que des fringues quotidiennes pour aller chercher le pain.

 

 

* Virginie Guilhaume prévient d’ores et déjà que la soirée sera terrible pour les candidats : les jurés seront plus intransigeants et méchants que jamais.

 

 

* C’est Dave qui commence à se jeter dans l’arène devant le jury impitoyable cette semaine. Lio lui reprochait de faire de la varièt’ la semaine dernière. Pour ne pas en rester là, Dave décide de s’atteler au tube interplanétaire Poker Face de Lady Gaga (vous savez, la super star qui devait faire une date de concert en France en 2010 et qui vient de signer pour une 5ème date ! Si si, places en vente dès le 26 mai pour Paris Bercy).

ot;>Alors évidemment, Dave n’est pas Lady Gaga, et ça se sent… Mais… un grand mais… ce qu’il fait de Poker Face n’est finalement pas si mal que ça, mais je précise que ça ne casse pas 3 pattes à un canard, ça c’est sûr. Sans être aussi scolaire que Marine sur Gainsbourg, Dave aurait gagné à s’éclater un peu plus. Ce que je ne comprends pas en revanche, c’est pourquoi les fonds d’écran projetés derrière le candidat ressemblent davantage à l’univers graphique de Mika qu’à l’environnement décalé glam-chic et choc de Lady Gaga…

 

Côté jury, comme nous l’avait promis Virginie Guilhaume, on rigole encore moins que Dave puisque c’est bel et bien 4 rouges que se mange le pauvre bogoss mauricien, verdict jusque là uniquement réservé à Annabelle.

Manœuvre commence à dire qu’il a vu du Mika au lieu de Lady Gaga (il semble que Manœuvre devrait enlever un peu ses lunettes noires et qu’il arrête de se focaliser sur les décors mais bien davantage sur le candidat).

Marco Prince lui s’est ennuyé et pensait à sa liste de courses du lendemain… Aïe aïe aïe.

Manoukian trouve qu’il n’y a rien à reprocher à Dave mais qu’il ne les a pas emmenés au bon endroit (merde, s’il pique la phrase fétiche de Lio, que va-t-elle bien pouvoir dire ?).

Lio tente, en vain, une grossière envolée intellectuelle : « Dave, c’était ennuyeux, c’était ennuyeux et c’était plat et pourtant c’est l’ascension »… Mais Dave a-t-il jamais prétendu être Jésus ??? Si on a bien compris que Lio crevait d’envie d’être Marie-Madeleine, il ne faut tout de même pas tout confondre Lio…

Dave, de son côté, s’est éclaté sur la chanson et finalement, c’est bien ce qui compte puisque, de toutes façons, il est bien évident depuis le premier prime que Dave ne sera pas la nouvelle star de cette année.

 

 

* Annabelle, abonnée aux notes incendiaires depuis ses débuts, va tenter de faire ses preuves cette semaine sur Evidemment de France Gall… Annabelle, la nana RnB, chanter du France Gall… aïe aïe aïe… ça promet !

Très sage derrière son micro, Annabelle chante une note fausse dès le 5ème mot… et enchaîne avec une autre vers le 12ème mot.

Côté refrain, ça passe pas trop mal même si Manœuvre tire une tronche dont même les plus grands amateurs de films d’horreur auraient pe ur.

Niveau gueule à faire peur, il semble que c’est un peu le jeu de la patate chaude dans le jury, après Manœuvre, c’est Marco Prince qui affiche une mimique de dégoût profond en écoutant Annabelle, décidément très loin de s’attirer les grâces du jury ce soir.

 

Et après, Dave, c’est Annabelle qui déchaine les foudres du jury et notamment celles de Marco Prince en tête pour qui elle avait été choisie parce qu’elle « semblait » être une chanteuse « sans tic, sans toc, sans truc »… Le truc, elle ne l’a assurément pas cette semaine… Ce petit commentaire de Marco Prince, rebaptisant France Gall « Francis Gall » au passage, déchaine les huées du tout Baltard.

Lio, venant en aide à son compère, tente une version plus poétique de la recette de Marianne James et son fameux « vous avez de la merde dans les oreilles » avec un « il serait temps que le public de Baltard sorte les boules Quiès qu’il a dans les oreilles »… Sans vouloir être médisant une fois de plus, si Lio est assurément plus classe ce soir que Marianne James, elle semble en revanche complètement oublier que ladite Marianne s’adressait aux téléspectateurs et non à une partie de la famille de la candidate (qui se trouve donc dans le public et qu’il sera impossible de convaincre étant donné sa subjectivité)…

Annabelle, décidément clouée au pilori, n’ose même pas dire à Virginie Guilhaume qu’elle s’est sentie bien dans la chanson. Manoukian sera toutefois plus dans la demi-mesure et donc plus humain que les autres jurés qui la descendent comme si Annabelle avait commis un meurtre.

 

 

* 1er duo de la soirée avec Luce et Dave sur Relator de Pete Yorn et Scarlett Johansson. Luce, hormis une fausse note qu’on lui pardonnera en tout début de chanson, est absolument magistrale, à son habitude. Elle parvient à nous faire complètement oublier Scarlett Johansson et à reléguer l’américaine à son rang de comédienne (que Scarlett s’y cantonne et qu’elle arrête de jouer à la chanteuse comme Annabelle). De son côté Dave s’en sort pas mal, tiré vers le haut par la reine de Baltard !

 

 

* François, the boy next door, effectue un retour au rock français avec l’excellent Machistador de M. Malheureusement pour lui, j’ai envie de dire, je me rappelle la formidable prestation de Jules, le ptit minet à mèche d’il y a 2 ans qui m’avait subjugué par sa maîtrise du morceau. Je prends donc ce Jules comme étalon et risque d’être déçu…

Pas mal pas mal le François mais bon… clairement inférieur à la prestation de Jules il y a deux ans. Marco Prince a l’air de kiffer et s’enfonce confortablement dans son siège. André Manoukian jette sur le chanteur un regard mi-malicieux mi-curieux… que va-t-il bien pouvoir dire ?

Bon ben c’est pas tout mais je crois que je me rematterai la version Jules sur youtube après l’émission moi J 

 

Que va en dire le jury ? 3 bleus et un rouge pour Philman qui doit, décidément, passer une soirée dégueulasse.

Manœuvre trouve donc que le début de la chanson a été extrêmement long (avis que je partage).

Pour Manoukian, à l’avis complètement opposé de celui de Manoeuvre, François a été royal et son tempo incroyable.

Marco Prince salue le moonwalk de François, transformant ainsi le télécrochet en sorte d’examen final de Fame plutôt qu’en compétition musicale comme il devrait l’être.

Lio a été séduite mais n’a pas vraiment grand chose à rajouter après les 3 autres (c’est peut-être pour ça qu’elle veut toujours parler en premier, quand elle passe en dernier, elle n’a plus rien à dire).

 

 

* Après la venue de J Lo il y a quelques temps, c’est au tour de la Véronique de Véronique et Davina de venir rencontrer nos jeunes stars… Ben pour le coup on peut dire qu’on perd en sex appeal (même si Véronique est sans doute très sympa, il ne fait aucun doute qu’elle est « physiquement moins intelligente » que J Lo).

 

 

* Au tour de Benjamin, le pot de yaourt, de chanter. Allez mon grand, file sur scène pour nous chanter Somewhere only we know de Keane.

Le jeune candidat à la peau aussi imberbe et lisse qu’un piano laqué nous propose des mimiques qui offrent un visage moins matûre que mes neveux de 4 ans. Perso, j’aurai un gosse comme ce pot de yaourt, j’aurais envie de le secouer pour qu’il grandisse un bon coup. Benjamin GRANDIS GRANDIS ! Obnubilé par son aspect des plus enfantins, sa prestation me passe complètement au-dessus et me laisse aussi froid qu’un bloc de marbre millénaire servant de pierre tombale à un vampire…

 

A son habitude, le jury s’est complètement laissé avoir par notre perle de lait et lui octroie un carton plein de bleus… L’envie de vomir me guette (à moins que ce ne soit ce vernis amer dont je me tartine les ongles pour ne point me les ronger mais, honnêtement, j’en doute fort).

Marco Prince résume parfaitement la prestation de Benjamin « c’était frais, sucré, adorable »… exactement ce qu’on pourrait dire d’un petit garçon de 6 ans, c’est bien ça…

 

 

* Quoi de mieux pour Luce que d’interpréter Louxor J’adore du déjanté Philippe Katherine ? On rêve d’ailleurs du jour où, à l’image d’Arielle Dombasle, Luce signera une collaboration avec Philippe Katherine et chantera un tube au moins aussi barré que le délicieux Poney Rose !

Grimaces flippantes et voix étonnante et décalée sont les marques de fabrique de Luce qu’on commence à bien connaître maintenant. Sa prestation, toute en originalité, est magistrale. Jouant avec les musiciens mais également avec le public, Luce prouve une fois de plus qu’elle arrive à se mettre tout le monde dans la poche…

 

… sauf Lio cette semaine mais bon, on ne compte plus désormais le nombre de fois où l’avis de Lio n’a pas compté dans l’émission. Ce vilain rouge étant sans doute davantage attribué au fait que Luce ait interprété une chanson de son ex-beau frère (Philippe Katherine a été le compagnon de la sœur de Lio) plutôt qu’à l’interprétation en elle-même. Mais Lio ne semblant pas vraiment savoir faire la part des choses, elle a durement sanctionné Miss Luce.

Et donc Lio nous explique qu’elle n’est pas contente car elle attendait Luce sur les J’adoooore (qu’elle tente d’ailleurs de faire avec une grande maladresse).

Marco Prince trouve qu’elle a pris un risque et qu’elle a interprété divinement la chanson. Philman, lui, trouve qu’elle a vraiment réussi la chanson.

 

 

* Avant de passer à la prestation de Ramon, M6 diffuse un mini-reportage aussi passionnant que pittoresque sur ce qui nous est caché pendant les coupures pub de la semaine précédente. Et c’est donc une occasion supplémentaire pour nous montrer que rien ni personne n’arrêtera Lio et son envie de faire atteindre à M6 les lourdeurs et bassesses de TF1. Ainsi quand un spectateur hurlera à travers le public « Lioooooo ! Je suis habillé comme toi ! », Lio, telle une Amanda Lear dans ses grands jours, rétorquera « oui, mais on n’a pas la même chose à l’intérieur ! »… Tout porte à croire que si Lio avait pu balancer directement les mots « bite » et « chatte » à la télé, elle l’aurait fait… (et là, je vous avoue que je prie pour que l’audience du site ne grimpe pas avec ces mots parce que si vous saviez le nombre de personnes qui se rendent sur ce blog en tapant « string virginie Guilhaume » sur google, vous en seriez complètement retournés).

 

 

* Après cet intermède poétique, je vous propose de revenir au show avec le duo composé de Lussi et François (qui seraient ensemble dans la vie ??? Décidément, on va bientôt se croire davantage devant l’île de la tentation que devant la Nouvelle Star) qui reprennent ensemble A ma place d’Axel Bauer.

L’un comme l’autre s’en sortent assez bien et, comme dans le duo précédent, et sans mauvais jeu de mot aucun, c’est la fille qui tire le garçon…

 

 

* Suite à ce duo musical amoureux, nous allons maintenant orienter notre regard vers celui en lequel on ne croit plus depuis quelques semaines déjà : j’ai nommé le bel hidalgo Ramon qui ne doit sa présence ici qu’à sa plastique irréprochable.

Avant d’enflammer le dancefloor de Baltard, et ce avec probablement autant d’effet qu’un briquet mouillé, le candidat ibérique revient sur sa prestation de la semaine dernière et nous confesse que finalement il a aimé recevoir un rouge de Lio et n’a pas compris le bleu de Manœuvre : si même notre sex bomb ne croît pas en ses propres capacités, où va le monde, je vous le demande ?

Pour ne pas s’installer dans le siège éjectable qui lui fait pourtant clairement de l’œil cette semaine, Ramon a décidé de reprendre Last request de Paolo Nuttini.

Que dire que dire ? Si vocalement tout est plutôt bien en place, ce qu’on peut dire c’est bel et bien que l’ennui sans nom que nous procure Ramon ce soir pourrait rivaliser avec les plus grands drames lactés qu’a pu nous proposer Benjamin les semaines précédentes… Vivement que ça se termine au secours, je commence à somnoler sur mon claojscblqc :skblq… et merde, je me suis effectivement endormi et j’ai écrit n’importe quoi…

 

2 rouges et 2 bleus au sein du jury.

Côté rouge : pour Philman c’est le « procès du bitume » (???) et pour Lio, le problème c’est qu’elle n’est plus surprise du tout… elle a trouvé ça « fade » et chbing dans ta gueule mon pauvre Ramon !

Côté bleu : pour Manoukian, Ramon a bien fait le « crooner latin qui a touché le cœur de la ménagère de plus de 50 ans » d’André. Marco Prince a apprécié de se faire ensorceler mais a tout de même failli s’endormir.

 

 

* C'est au tour de Lussi, non remise de sa prestation de la semaine passée qui l'avait "laissée au bord des larmes" tellement elle était dedans (et qui devient avec cette simple citation notre drama queen mégalo de la semaine), de prendre place dans le show de cette semaine en s'attaquant au mythe par excellence : feu Michaël Jackson et son inoubliable Thriller.

Si sa prestation est très sympa, pêchue, endiablée et assez jouissive, il y a quelques petits points noirs (ou rouges ?) à soulever : 

- d'abord l'articulation curieuse que la demoiselle décide d'employer sur ses "thriller"

- mais surtout le choix de chorégraphie hors du commun qu’elle a adopté en écartant les jambes à un tel point qu’elle ferait passer les vidéos de fitness de Cindy Crawford des années 80 pour des exercices de rééducation pour mamies grabataires.

 

Pour les jurés, c’est carrément 3 rouges. La Lussi au look si particulier qui n’avait jamais l’habitude de décevoir ne semble avoir enchanté que Manoeuvre. Lio tente à maintes et maintes reprises de couper la parole de Philman pour se faire un malin plaisir de détruire une fois de plus une candidate. Je ne comprends pas comment on peut arriver à être sadique au point de s’acharner à ce point là sur quelqu’un… perso, moi, c’est quelque chose que je ne fais jamais ! 

Pour André Manoukian, c’était trop parfait, à l’image d’un numéro de cirque.

Pour Lio, c’était virtuose mais elle n’est « rentrée dans la prestation que dans les 10 dernières secondes ».

Pour Marco Prince, c’est superbe mais pour atteindre le niveau de Michaël Jackson, il y a encore du boulot.

 

 

* Avant de passer aux délibérations de la France entière, c’est sur Femme libérée de Cookie Dingler que le pot de yaourt, Ramon et Annabelle forment un trio.

Si Ramon et Benjamin s’en sortent plutôt pas mal, Annabelle enchaîne les fausses avec la même assiduité qu’aurait un bijoutier pour enfiler des perles sur un trois rangs. Risible et ridicule, Annabelle déchaine à elle seule les rictus moqueurs du jury… dur dur…

Mais comme à chaque fois qu’Annabelle nous programme un désastre, Virginie Guilhaume envoie le magnéto des « inoubliables » auxquels Annabelle n’a finalement rien à envier… Il semblerait d’ailleurs qu’à ce niveau, Annabelle n’ait pas grand chose à envier non plus à Cindy Sander (mais promis… après, j’arrête avec Cindy Sander).

 

 

* Petit débrief sur le bon élève de la semaine : le pot de yaourt est le seul à avoir obtenu un carton plein de bleus du jury… sans commentaire…

 

Côté mauvais élèves, ceux qui mériteraient de quitter Baltard cette semaine sont ceux qui forment le duo amoureux involontairement drôle tant leur place est ailleurs : j’ai nommé Annabelle et Ramon.

 

 

* Comme la semaine dernière, les candidats tentent de faire trébucher Maître Nadjar avec un malin croche-pied commun… qu’est-ce que ce serait drôle qu’ils y parviennent une semaine ! Qui reste qui reste ? Et bien pas Annabelle apparemment qui sans surprise et surtout ENFIN, va pouvoir retourner à sa vie pépère et à son plan B qui sera, nous l’espérons, tous bien loin de l’univers musical !

 

Epitaphe déposée par la condamnée (qui cette semaine maîtrise un français approximatif) : « Je suis super contente d’où je suis arrivée et merci encore Baltard, merci beaucoup !".

 

Annabelle, vous être le maillon faible : au revoir !

 


Et c’est fini pour cette semaine.

 

Vous pouvez toujours adhérer au groupe sur Facebook concernant ce blog et la nouvelle star en général : sentez-vous libre de le rejoindre avec vos amis « Blog Nouvelle Star – Charlybaby ».


Merci encore de m’avoir lu et à la semaine prochaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah oui la grande classe !!! et la grande claque pour d'autres !!! je vois que le changement d'air t'as été profitable, les médecins le disent toujours, j'étais sceptique mais tu es ma preuve vivante !!! et merci beaucoup pour le perle de lait, c'est doux, c'est frais, c'est parfait pour évoquer Benjamin ! mais j'ai relevé aussi pas mal d'autres perles bien senties et trouvées...<br /> et vivement ce soir donc !!!
le blog de Charlybaby
Publicité
Archives
Publicité