Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Charlybaby
11 mars 2010

Nouvelle Star 2010 - Emission 02 - Castings Strasbourg et Lyon

Nombreux parmi vous sont ceux qui se sont plaints de la tournure mollassonne que prenait la Nouvelle Star avec cette nouvelle saison. Et bien, consolez-vous comme vous le pourrez car c’est manifestement loin de s’arranger. L'émission de cette semaine était encore plus vulgaire et grossière que précédemment (Merci Lio) et surtout assez chiante (le film « Une vie inachevée » de France 3 a rameuté encore davantage d’audience apparemment).

 

 

Juste une petite note concernant le générique avant de poursuivre, car cela m’avait échappé la semaine dernière. Donc, dans ledit générique, la voix off énonce cette phrase quelque peu saugrenue « Le talent des 4 jurés est reconnu par tous » : et là, je dis "chapeau l’investigation de la production de M6", ils n’ont assurément pas lu ce qui se dit de Lio sur Internet et en particulier sur la blogosphère (et encore moins ici… Je ne vous cache pas que mon rêve ultime serait que Lio vienne me lire ! Oui oui oui !).

 

 

 


 


 

CASTING DE STRASBOURG – ETAPE 3

 

 


 

1er plan sur Virginie Guilhaume qui se fait maquiller… vous êtes-vous fait la même réflexion que moi ??? A savoir, pourquoi maquiller une animatrice qui n’apparaît pour cette émission que 10 secondes cumulées à l’antenne ??? Ce n’est pas comme si elle était encore à Baltard, il n’y a pas lieu de s’affoler et de, déjà, la maquiller à outrance… Mais laissons les dinosaures de côté (Virginie et les 4 jurés) et intéressons nous davantage à la potentielle nouvelle star (qui ne sera assurément pas Benjamin…)

 


  • Benjamin, donc, a 16 ans, est lycéen et – Ô surprise – certifie que « la musique, c’est une passion et qu’il fera ça toute sa vie » (J’attends avec une certaine impatience pas tout à fait contenue le jour où un      candidat dira « ben moi je viens faire la nouvelle star mais bon, la musique, entre nous, c’est vraiment de la merde, un pauvre enchaînement de notes à la con sur laquelle on parle, je vois pas l’intérêt de se mettre en pâmoison devant un tel phénomène… »). Benjamin a la pression parce qu’il est tout de même venu accompagné de la frangine et des 2 meilleurs amis donc autant dire que… la grosse TE-HON s’il perd dès le premier jour ! N’ayant pas beaucoup de choses à raconter à propos du minet, la production a décidé de s’attarder sur l’aspect tombeur du jeunot… en ce qui me concerne je l’ai trouvé à peu près aussi sexy qu’un pot de yaourt et je pense que le ptit chou tu le pousses un ptit peu, TAC il tombe par terre et TAC il se casse… Mais Benjamin a un argument de choc face au jury : il va chanter Led Zeppelin ! Et ça, ça semble très important pour le jury qui se lance dans le concours de celui qui se pâmera le plus fort devant cette merveilleuse idée qu’a eue Benjamin de choisir un tel répertoire… A presque croire que, finalement, Benjamin pourrait repartir avec sa convocation à Paris sans chanter (je me demande de plus en plus si les 4 « musiciens » de la Nouvelle Star écoutent réellement les candidats où s’ils décident de donner une chance à ceux avec qui ils ont la meilleure conversation ?).

Donc Benjamin chante… pas mal… mais pas une grande signature vocale, ni d’univers, pas beaucoup de maturité : rien de bien transcendant…

 

Lio, elle, ça l’a touchée : « ça m’a touchée » (en parlant de toucher Lio, je ne sais pas si vous l’aurez remarqué mais je crois qu’elle est touchée toutes les semaines la coquine… C’est un peu sa signature le « ça m’a touchée » tout comme peut l’être le « cosmique » d’André Manoukian… Je pense qu’on peut tenir le pari de voir si elle le dira au moins une fois par semaine jusqu’au sacre du vainqueur en juin ou juillet).

 

Les 3 mecs du jury sont convaincus également donc Benjamin ira au théâtre avec un carton plein pas du tout mérité (d’ailleurs, moi je prédis qu’il n’ira pas à Baltard… oui je sais, je peux être démoniaque parfois !).

 

Le candidat n’ayant apparemment pas compris à quoi servait la feuille qui lui a été décernée se met à entonner un tube de Coldplay (au risque qu’on lui reprenne ce qu’il vient de gagner ??? Pour se faire un peu plus mousser ???).

 

Le jury n’ayant apparemment pas compris à quoi servent les convocations au théâtre qu’il distribue écoute Benjamin avec délectation, semblant complètement oublier qu’à l’extérieur la queue rallonge, rallonge, rallonge…

 

 

Après la « brillante » performance de Benjamin, la voix off nous signale que donc « Strasbourg commence par 4 oui »… alors attendez, rapide calcul : 25000 candidats environ, 120 places au théâtre donc en moyenne 1 candidat sélectionné sur 208 qui passent devant le jury… Et STRASBOURG débute par un carton plein ??? Ben moi je dis, le jury devrait se rendre au bar PMU le plus proche et dépenser quelques sous pour la cagnotte de vendredi à l’euromillion !

 

 

Après Benjamin, c’est la traditionnelle série de casseroles, qui nous fatigue le pavillon auditif, qui est mise à l’honneur… il n’est même plus amusant de commenter leur prestation, d’autant plus qu’ils ne chantent que des tubes ultra connus, avec des voix de malades… De mon côté, si je passe le casting de la Nouvelle Star, j’ai ma petite idée sur mon choix de chanson pour figurer à coup sûr dans cette étrange sélection de bizarres énergumènes tout en arrivant à tirer mon épingle du jeu, NA NA NA !

 


  • C’est maintenant au tour de Sofiane de se présenter. Sofiane a 18 ans et kiffe graaaaaave sa famille. A tel point qu’il arbore sur sa peau un joli tatouage en forme d’étoile pour chacun de ses proches ‘là c’est maman… là c’est papa… là c’est… » : et là je prie Dieu pour que le jeune Sofiane ne se lance pas dans des travaux de généalogie !

Sa famille rend bien son amour à Sofiane, en particulier sa mère qui fait également office de confidente, amie, 1ère fan (ça fait beaucoup non ?). Mais la musique et la famille ne sont pas les seuls centres d’intérêt de Sofiane car Sofiane s’épanouit beaucoup dans le football aussi… Immiscés aussi profondément dans la vie de Sofiane, on finit même par être pris au jeu et par se demander s’il regarde la télé de temps en temps et s’il se prépare ses steaks tout seul ? Mais, la voix OFF de l’émission nous rappelle à l’ordre et nous rassure « la musique est sa vraie PASSION ! » (OUF).

 

Passée cette incursion délicieusement inappropriée dans la vie de Sofiane, on voit le candidat en coulisses affirmer qu’il est prêt à « démonter » et à « manger » le jury… (Oh bah non tout de même pas quand même…).

 

Mais, pour sa défense, c’est vrai que sa reprise de Supersticious de Steevy Wonder est assez convaincante et assez groovy : perso j’achète !

 

Le jury est enthousiasmé également… Sauf Lio, qui met oui tout de même mais, qui, s’étant complètement plantée d’émission, n’a pas trouvé l’homme de sa vie… Et oui Lio, Moundir l’aventurier de l’amour c’était plus tôt dans ton planning, rappelle-toi ! Même les autres membres du jury commencent à la charrier… Lio persiste et signe en envoyant à Sofiane lors de sa sortie « Sofiane, t’es bogoss à mort » : Lio est irrécupérable, elle fantasme sur des jeunots qui ont 25 ans de moins qu’elle (elle devrait arrêter de lire la presse à sensation, où tout du moins les pages se rapportant à Demi Moore ou Madonna).

 


  • Grand écart stylistique, nous passons de Sofiane, le RnB lover à Adrien, 19 ans, fan de Nietzsche (ne cherchez pas, je n’ai pas compris non plus…). Adrien chante dans les églises et tout ça, bref, on se dit profil intéressant et anti-conventionnel mais… il chante deux chansons (dont une de Barbara) et me laisse complètement froid. Le jury en revanche aime, se gausse et en redemande, sans doute épuisé et n’ayant probablement plus les oreilles très fonctionnelles… Seul André aura la lucidité de se rendre compte que      ce pauvre garçon n’a rien à faire dans le programme !


  • Parce qu’il faut faire court et que, rappelons-le, les premières auditions sont là pour faire découvrir des talents mais aussi pour faire rire, l’émission est mise en avance rapide sur 4 très bons candidats dont nous en saurons probablement davantage dans les émissions suivantes : Anaïs, Muriel, Christian (le Bon Jovi like) et Lussia.


  • Comme je vous le disais, il faut rigoler… donc rigolons et foutons bien comme il se doit de la gueule de Marine. Marine, toute charmante en blondeur, candeur et naïveté nous fait part de sa motivation première pour être nouvelle star « il en faut bien une » (Ouaaaaaah, je dois dire que là, clairement, elle m’a cloué, je ne m’y attendais pas). Marine a pensé qu’en profitant d’un moment magique lors d’une dédicace de Philippe Manœuvre à la Fnac (chut chut pas de marque) de Strasbourg, elle serait pistonnée pour la suite… Mais que dalle. En commençant à chanter Mademoiselle chante le blues et en terminant sur Cascada, la candidate affole les zygomatiques des jurés qui n’ont plus aucune retenue et rigolent rigolent rigolent sans pudeur.

La condamnant à l’avance en la déconcentrant, en riant ouvertement d'elle et en ne lui laissant aucune chance, c’est avec un certain culot que Lio ne se démonte pas en lui déclarant qu’elle n’a pas adhéré. Manœuvre est ok pour qu’elle continue pour la forme. Marco Prince, lui, sera le seul à avoir la décence de s’excuser pour leur pitoyable comportement et, s’il lui dit que pour lui c’est niet niet, il aura au moins le bon goût de lui proposer des remarques constructives ‘il faut que tu habites davantage tes chansons’. So, C U next year Marine.

 

 


 

· Lilia, 21 ans, suit Marine et a une autre motivation intéressante à nous proposer sur le ‘pourquoi ce serait elle la nouvelle star’ : ben tout simplement parce qu’elle est elle-même pardi ! Ben bien sûr, suis-je bête, pourquoi n’y avais-je pas pensé ? Dans la vie, Lilia, nettoie des trains, jusqu’au jour où Tonton décide de l’inscrire à la nouvelle star (heureusement que Tonton est là car maman ne comprend pas la passion de sa fifille). Le sujet concernant Lilia, interminable, nous laisse augurer une issue positive pour la demoiselle. C’est également l’occasion pour nous d’apprendre qu’elle ne chante jamais sans chapeau (pas fait depuis Lââm), qu’elle a son groupe et que c’est une touche-à-tout des instruments.

 

Lilia a choisi de chanter un titre de Joss Stone : impeccable et tout fluide !

 

Le jury est en partie séduit et Manoukian salue le 2ème effet kiss cool de la chanteuse et sa vibe élégante. Lio, quant à elle, injuste et toujours trop volubile dit que la prestation était top avec le sens du groove mais qu’elle n’a pas été embarquée (c’est dingue comme sa réponse aurait été différente si Lilia avait été Lilien, je pense…). Mais bon, l’avis de Lio ne compte pas et Lilia poursuit l’aventure à Paris : elle a pas mal de chances car elle bénéficie en plus d’un capital sympathie assez développé.

 

En sortant de la salle, Lio, qui, rappelons-le lui, a dit 4 secondes auparavant qu’elle n’aimait pas, lui envoie un très familier « Ciao baby » depuis son pupitre… Euh… Lio, j’ai envie de dire… quel est ton problème ?

 

 

Strasbourg, c’est fini, rendons-nous à Lyon où les candidates sont apparemment prometteuses cette année.

 

 

 


 


 

CASTING DE LYON – ETAPE 4

 

 


 

1er plan sur la gare de Lyon Part Dieu car, n’est-ce pas, c’est tout de même ce qu’il y a de plus intéressant là bas… Ah, Lio me fait signe que non ??? Ah pardon Lio, effectivement, Lyon c’est la ville du saucisson… c’est vrai que ce serait dommage de s’arrêter à la gare quand on sait que Lyon est la capitale de la gastronomie française et que pour Lio, gastronomie = saucisson ! Mais Lio ne s’arrête pas en si bon chemin, ce serait mal la connaître. Une fois arrivée au lieu du casting, elle s’exhibera, telle Evita à son balcon, essayant tant bien que mal de rameuter et motiver les troupes avec la fraîcheur et la classe d’un pilier de bar en fin de soirée…

 

 

 

· Heureusement, Ambre, la première candidate va rapidement relever le niveau de l’émission ayant atteint des profondeurs abyssales suite à la double intervention de Lio. Ambre est donc une petite nana rock’n’roll de 23 ans qui se déplace en scoot’ et qui vous un culte déraisonné au King. Très jolie et débordant de charme, la jeune Ambre est vendeuse de vêtements en attendant de se faire connaître. Sa première chanson, ce sera comme des enfants de la très médiatisée (peut-être trop par Entrevue) Cœur de pirate. Si elle a un joli timbre et qu’avec la musique ça peut rendre pas mal, je reste un peu sceptique à l’écoute du 1er morceau. Pour Manœuvre en revanche, c’est OK. Pour Lio aussi qui ne sait plus ce qu’elle raconte ‘je te mets oui mais tu as raté ton audition’ (OK, repars cuver ma chérie). Marco Prince est pas convaincu et Manoukian demande à juger un autre morceau… mais c’est le drame… la guitare d’Ambre est mal accordée, elle se précipite en salle d’attente quémander l’aide ou la guitare d’un autre candidat, ce qui sera exécuté manu militari. Cette intervention permettra à la jeune fille de faire bien mieux ses preuves et de convaincre Manoukian ainsi que moi-même. Bravo Ambre, file à Paris. Ton surnom, décerné par Manoukian, sera « la casse couilles cosmique ».

 

 

 

· Halima est aveugle, elle ne voit pas, elle est malvoyante, elle lit en braille, elle n’a que 4 sens, elle a les yeux clairs et les pupilles pas très fonctionnelles, elle a ses autres sens mieux développés. Bon accessoirement elle a 20 ans et ne veut pas qu’on se rappelle de son handicap en premier pourtant elle ne parle que de ça… Mais heureusement, elle est assez charmante et plutôt convaincante sur le Like a Prayer de Madonna : un sacré coffre, une voix qui envoie mais quelques faussetés dont on ne lui tiendra pas rigueur.

 

Le jury est convaincu sauf Lio, décidément, qui trouve qu’il manque un petit plus (heureusement qu’elle a eu le bon goût de ne pas dire qu’il ne se passait pas grand chose dans son regard !)… Mais une fois de plus, l’avis de Lio ne compte pas mais c’est gentil d’être passée.

 

 


 

· Comme pour la ville précédente, passons sur une brochette de nénettes qui sont bien mais gardons un peu de suspens pur la suite. Sont donc conviées au théâtre : Sandra, Iris et sa grosse voix (Lio saluera la performance d’Iris venue malgré ses problèmes d’adolescente (???!?!)), Anne-Marie et sa sensualité.

 

 

 

· Laura, 18 ans, a eu plusieurs rêves dans sa courte vie : le premier était celui de devenir pompier avec papa… mais étant trop petite, elle a dû abandonner ce rêve et rejoindre le salon de coiffure de maman où elle est devenue apprentie. Son deuxième rêve, c’est celui d’être chanteuse. Axelle Red est la diva qu’elle a choisi pour débuter dans ce nouveau rêve… mais si sa voix est jolie, le reste ne l’épargnera pas…

 

Manœuvre ne sera d’ailleurs pas tendre « tu as fait le catalogue de tout ce qu’il ne fallait pas faire » et hop, c’est fini, pas besoin d’aller plus loin dans les commentaires des jurés, Laura s’est transformée en fontaine vivante « c’est un nouveau rêve qui se brise après celui des pompiers… bla bla bla… »  et Lio, très pédagogue, s’improvise psy à la Confessions Intimes « et tu étais trop petite c’est ça ??? Mais nous ne t’enlevons pas tes rêves, tu as toute ta vie devant toi… ». Au final, elle aura été pas mal encouragée car si son rêve est brisé, contrairement à Cindy Sander dont c’était aussi le rêve (mais promis après j’arrête avec CIndy Sander), les jurés lui diront qu’elle a une jolie voix. Et Manœuvre concluera la rencontre par un surprenant « Allez… gros bisous !! ».

 

 


 

· Après le moment pathos de l’émission, Lio is back dans la vulgarité :

 

o « il n’y a que des gonzesses cette année »

 

o au candidat qui aura tenté de faire passer sa voix grave dans une chanson « Monsieur fait partie de ceux qui pensent qu’il faut en avoir une grosse pour que tout le monde tombe à genoux » (donc de deux choses l’une : primo, c’est pas super classe… Deuxio : Quand Lio en voit une grosse… elle tombe à genoux devant… mais que compte-elle faire à genoux devant ??? BRAVO LIO !).

 

 

· Mélodie a un profil assez atypique, sorte de Claire de 22 ans évadée de Six feet under, ses concurrentes lui prédisent déjà en salle d’attente qu’elle ira au moins jusqu’à la dernière étape du théâtre à Paris (donc en salle A, B ou C pour les connaisseurs). Le petit frère de Mélodie, Auguste-Antoine (oui oui, désolé mais un prénom comme ça, il est de mon devoir de bloggeur de vous en informer) est fier de sa grande sœur mais pleure d’avance à l’idée « qu’elle se rate »…

 

Mélodie chante alors un tube de feu M. Jackson « Give me the way you make me feel » : du coffre, une grande voix. Niquel. Le jury est séduit mais en attend davantage quand elle sera au théâtre. Lio pour elle, c’est non mais… toujours la même rengaine, encoreunefoislavisdelionecomptepasmercidêtrepassée…

 

 


 

· Cette 4ème ville de casting se termine sur celui de Lussi, 26 ans qui nous propose une nouvelle motivation sur le "pourquoi tu veux être nouvelle star ?" : « parce que ça ne peut tout simplement pas être quelqu’un d’autre ». Grande gueule, look intéressant, on dirait une pseudo Lady Gaga donc forcément digne d’intérêt. Elle choisit d’interpréter American Boy d’Estelle. Elle le fait avec brio mais avec peut-être un petit manque de coffre. Le jury est complètement séduit, en particulier Lio qui aura cette phrase malheureuse « En plus elle me ressemble ! » (pauvre candidate, destinée à bouffer des banana split dans les foires au boudin)…


 

 

 

 

 

Voili voilou pour cette semaine. J’ai créé un groupe sur Facebook concernant ce blog et la nouvelle star en général : sentez-vous libre de le rejoindre avec vos amis « Blog Nouvelle Star – Charlybaby ».

 

 

Merci encore de m’avoir lu et à la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors du fait du passage au numérique ce mardi, j'ai raté (pour mon plus grand malheur) l'émission de cette semaine ! Heureusement pour moi tu es là ! Merci pour cette review de cette semaine ! Je vois que Lio a surpassé nos plus grandes espérances et que grâce à elle et à son immondice qu'elle porte à l'épaule nous pouvons passer une bonne soirée à la casser ! Entre Manoukian et ses phrases qui sont deux fois trop longues et dont on ne comprend plus le sens au bout d'un moment et de Lio et ses hormones qui font des feux d'artifice à chaque passage d'un ado en crise merci, on est bien servis ^^<br /> Merci encore ! C'est vraiment un plaisir de te lire. J'espère que la télé sera réglée que je puisse regarder le prochain épisode ! A très vite mon Charly. Bisou.
le blog de Charlybaby
Publicité
Archives
Publicité