Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Charlybaby
29 avril 2009

Nouvelle Star 2009 - Episode 10 - Baltard 8 candidats

Ce qu’il y a de génial avec mon blog, c’est que désormais, je n’ai plus besoin de me défendre via des parasites d’internautes qui viennent me polluer de méchancetés dans leurs commentaires. En effet, je commence à avoir un fan club qui se débarrasse pour moi de ces parasites (en tête ma maman, en tête de mon fan club, pas des parasites !!! Qui a sous-entendu ça ? Non mais. Maman, je t’aime ☺). Avant de revenir sur le déroulé habituel de l’émission de ce soir, je voudrais soulever un point important… Ce soir, le niveau était scandaleusement mauvais !!! Epouvantablement bas ! Si les binettes du jury que nous commençons à bien connaître n’avaient pas été présentes, on se serait presque attendus à voir débarquer Armande Altaï et sa cohorte de profs de la star ac’. Mais non, mais non, c’est bien la Nouvelle Star qui est en train de s’orienter vers ses derniers instants (?), rien n’est moins sûr : en tout cas, c’est clairement l’année de trop ! Malgré la pitoyable soirée que M6 m’a proposée, je ne dérogerai pas à la règle et je rédigerai consciencieusement la chronique hebdomadaire que je tiens. Quant à son contenu en revanche, je me contenterai de coller à l’ambiance de la soirée et vous risquez tous de bien vite vous emmerder en me lisant : vous êtes prévenus, à vos risques et périls. Donc, pour commencer, je suis soulagé de constater qu’effectivement I want you back des Jacksons 5 de la semaine dernière n’est pas l’hymne de la Nouvelle Star 7. Donc de deux choses l’une : la première, c’est que les candidats n’auront pas à réitérer le carnage de la semaine dernière pour toutes les prochaines émissions. La deuxième chose, c’est que cette année, les candidats n’auront pas droit à leur chanson-emblème (à défaut de leur faire porter un bonnet d’âne, leur punition sera de ne pas avoir de single, et NA !). L’intro se fait donc sur LE tube interplanétaire de Patrick Hernandez ‘Born to be alive’. Là déjà, je prends peur. Ok, c’est la soirée Nouvelle Star Dancefloor mais si on se tape des chansons des années 80’s toute la soirée, ça va être no way !!! (mais non non, rassurez-vous, en fait, toute la soirée sera agrémentée de titres tous MOINS dancefloor les uns que les autres… D’ailleurs, j’ai entendu dire que la semaine prochaine, ils prévoyaient une émission spéciale nouvelle scène française avec des tubes de Régine, Mireille Mathieu et Nana Mouskouri, j’ai hââââte !). Pour en revenir au titre introductif de cette soirée, il semble que l’éviction de Mélissa la semaine dernière a plutôt été bénéfique car l’interprétation de « Born to be alive » est 100 fois meilleure que « I want you back ». Avant de laisser place au premier candidat, Virginie Guilhaume nous rappelle le thème de l’émission : « Ambiance Dancefloor ce soir alors déplacez les meubles chez vous ». Comment expliquer à l’animatrice gentiment et sans la secouer comme un prunier que non, tout le monde n’est pas fille ou fils de comme elle, que non tout le monde n’est pas rentier et que non, tout le monde n’a pas un appartement de taille suffisante pour s’autoriser des déplacements de meubles comme ça à n’importe quel moment et n’importe où… Histoire d’enchaîner sur des incohérences et de nous entraîner dans son tourbillon de phrases cultes et idiotes, relevons également : « Baltard est certainement la boîte de nuit la plus célèbre de France » → Ah bon ??? « Pour Mardi tapez 1 » → Non c’est Mahdi, chérie, c’est Mahdi. Mardi, c’est le jour de l’émission. Mahdi justement parlons-en. C’est lui qui inaugure les festivités ce soir. Le malheureux candidat va tenter de se rattraper de sa ‘claque’ de la semaine dernière (Une claque comme faire 4 primes à Baltard, moi je trouve ça plutôt sympa comme claque, il y a des gens qui vivent des choses pires : meurtres, incestes, viols, maladie… mais bon… pour Mahdi s’être un peu relâché au 3ème prime, c’est la GROOOOOSSE claque !). Mahdi chante donc « Always underground » de Lenny Kravitz. OK OK, Ouais ouais sympa, mais on ne retrouve plus du tout la patte Mahdi. A force de se vouloir à contre emploi, les candidats se formatent eux-mêmes et oublient ce qu’ils sont vraiment… C’est vraiment dommage. Pour le coup on apprécie plus le travail des musiciens que la voix de Mahdi… Je ne dis pas que c’est nul non plus (ou alors je deviens plus critique avec les semaines) mais je suis déçu… dire qu’au tout début Mahdi était l’un de mes chouchous absolus… 2,5/5 Jury : 3 bleus et un rouge de Sinclair (avec qui je suis d’accord mais qui confirme qu’il va encore être le chieur de la soirée). Mahdi se rebelle sur le choix des chansons de la semaine dernière dénonçant le fait que les choix des candidats ne sont pas complètement libres toutes les semaines. Virginie Guilhaume essaie de le recadrer mais c’est vrai que quand on voit la programmation musicale et en imaginant que les candidats ont choisi le moins pire, on comprend que l’un d’entre eux pète un plomb à un moment donné. Bref, c’est rigolo car ça n’arrive pas souvent… Des vrais coups de gueule comme celui de Marianne James il y a quelques années, ça manque et si ça peut venir d’un candidat, ça ne peut pas faire de mal non plus. Pour André, Mahdi a chanté « comme un Lucifer avant la chute » et avait quelque chose de « vénéneux dans un paradis perdu » → c’est cela oui, rien compris… Manœuvre trouve qu’il a « funkisé » la chanson et rappelle qu’il sait lui que Lenny Kravitz est en tournée dans 20 Zénith en ce moment en France (et d’ailleurs Manœuvre a certainement du aller voir les 20, histoire de se la péter encore un peu plus). Malgré 3 bleus, tout le jury s’accorde à dire que ce n’est vraiment pas une prestation mémorable… (trop sympa le jury !) A Thomas et sa follasse attitude de refaire ses preuves auprès de Lio. Mais avant tout, il nous avoue dans son reportage vidéo qu’au 3ème prime, il était dans la « retenue » - qu’est-ce que ce serait s’il allait dans la démesure ? Au secours ! – Le candidat nous apprend aussi qu’il a mis beaucoup de temps à trouver qui il était « avec sa mèche et avec son style » (c’est sûr qu’avant de trouver sa coupe de cheveux idéale, je suis intimement persuadé, comme Thomas le dit si bien, qu’on ne sait pas réellement qui on est… d’où l’importance d’avoir toujours un bon coiffeur pas trop loin de chez soi). Heureusement, les téléspectateurs ont deviné en moins de 20 secondes d’antenne : une fausse diva ! Thomas chantera « Maniac » de Michael Sembello. C’est étrange, c’est la première fois que je trouve Thomas faux. Est-ce réellement le cas ou suis-je vraiment de mauvais poil ce soir ? Anyway, Thomas, n’est pas du tout dans le rythme et ne « bouge » pas tant que ça. C’est vraiment très mauvais. La version des L5 est vraiment BIEN meilleure ! Sa prestation est à peu près aussi nase qu’il a pu exceller dans l’autre sens les semaines précédentes : 1,5/5. Jury : 3 rouges et 1 bleu de Lio. Lio est très touchée car il a été à fond dedans et que la chanson lui ressemble… OK mais moi aussi quand je chante Cascada sous la douche, je suis à fond dedans et la chanson me ressemble d’ailleurs, ça y est, attention je repars dans mes délires, ouh là là je m’en vole and everytime we touch I have this feeling, and everytime we kiss… Pour Manœuvre, c’est une prestation de karaoké : un péché capital en musique. Pour André, Thomas n’a emmené la chanson nulle part, en gros, ça ne servait à rien… Finalement pour Sinclair, Thomas passe complètement à côté de l’émotion. En bref, Thomas, ta gueule (car évidemment, l’avis de Lio ne compte pas…). Pour rythmer et surtout combler les trous abyssaux de la soirée, un premier trio nous est proposé et est interprété par CaJo, Dalé et Thomas – Tchi-Cum-Bah de Superbus. Ce que l’on retiendra de ce trio : CaJo a la déclinaison de ses lunettes noires en d’autres couleurs !!!! Là en rouge par exemple ! C’est effectivement à peu près la seule chose marquante du trio puisque ce dernier n’est pas mal mais, à l’image des deux premières prestations, on s’ennuie pas mal aussi qd même… pffff… Mais qu’est-ce qui se passe cette année ??? Pourtant un concept comme cette émission ne devrait jamais s’épuiser… Seraient-ce les candidats qui sont déjà épuisés, malgré leur jeune âge ??? Au tour de Damien d’essayer de faire ses preuves et de viser les 4 bleus pour une fois pour cette émission. Pour se défendre, Damien a choisi le titre le plus DANCFLOOR de la planète : « Elle a les yeux revolver » de Marc Lavoine (quand je vous disais que c’était du lourd les chansons dancefloor de la soirée). Donc fais voir Damien, chante, vas-y, ouais ouais pas mal pas mal… bof… mouais… non décidément, je sais pas, je dois pas être dans le mood ce soir… Même ma chronique risque d’être chiante et d’en prendre un coup : je renouvelle mes excuses (encore une fois) auprès de vous mais je ne fais que retranscrire fidèlement l’ambiance épouvantablement chiante qui se dégage de la soirée. Même Lio ne m’inspire pas des masses ce soir, cette dernière ayant eu pour une fois le bon goût de s’habiller. Mon verdict pour mister Damien : 3/5 Jury : 2 bleus (Lio et Sinclair) et 2 rouges (Manœuvre et André). André a trouvé que la Ferrari était embourbée dans un champ de maïs. Donc cette semaine c’est Damien la voiture et non Leïla. Lio, elle, a trouvé la simplicité de Damien tellement incroyable qu’il pouvait la « prendre » quand il voulait ! Amis Poètes, POUET POUET !! Ah là là, cette Lio, quand ce n’est pas vestimentairement parlant, c’est d’une manière ou d’une autre qu’elle parvient à se distinguer par sa vulgarité ;) Manœuvre a dénoncé la même supercherie que moi, je n’aime pas Manœuvre mais heureusement qu’un des 4 jurés a souligné le décalage entre la chanson et le thème de la soirée ☺ Au tour de Leïla de faire un carton plein dans un sens ou l’autre (et oui en général, elle est « entière » et « pas dans la demi-mesure » comme elle le dit elle-même)… Espérons qu’elle relèvera le niveau de ce soir (par pitié Leïla, sauve l’émission du naufrage ! Et je sais que tu peux le faire !!). Déjà a priori, c’est bien parti avec le choix de chanson : Wannabe des spice girls ! OK certes, ça fait un peu pouff-bitch mais bon ça c’est dancefloor, OUI ! Et d’ailleurs, ça passe pas mal les Spice Girls version Leïla, c’est curieux mais ça fonctionne bien ☺ Leïla a un côté involontairement assez ridicule mais étrangement, c’est assez plaisant ! Bon, à côté de ça, elle a déjà fait beaucoup beaucoup mieux. Je crois que c’est vraiment foutu cette semaine pour qu’on ait le droit à ne serait-ce qu’UNE SEULE belle prestation. Verdict : 3/5. Jury : 2 bleus (André et Lio), 2 rouges (Manœuvre et Sinclair) → Comme quoi, elle n’est pas si « entière » et hors « demi-mesure » que ça. Pour André, c’est un truc Punk avec les Spice Girls et il est fan. Sinclair ne l’a pas vu rentrer dans la chanson. Lio dit que la chanson est une chanson de bimbo et s’excuse (ben non faut pas… Toi aussi t’es une bimbo Lio, tu sais ☺). Manœuvre, tout comme Sinclair, a été gêné par l’essoufflement de Leïla pendant la chanson (c’est vrai qu’elle a eu un peu le souffle court, soyons honnêtes !). Entre deux interprétations, l’émission, qui sent sa fin proche au vu des prestations de plus en plus catastrophiques, utilise les candidats comme des vecteurs de médiatisation d’une des autres émissions phares de M6 : Un dîner presque parfait. Donc nous avons le droit à 5 interminables minutes de documentaire sur Leïla et sa confection de tiramisus ou encore sur le savoir-faire de Thomas quant à son talentueux pliage de serviette… Très très intéressant et instructif… MOI AUSSI MOI AUSSI J’AI UN PROJET D’EMISSION POUR M6 : Vous ne savez plus comment meubler votre émission ? Vous avez des problèmes pour meubler les temps morts ? Veuillez me contacter par le biais de mon blog pour le prochain casting que je lance : A la recherche du temps perdu ! Après ce très instructif documentaire, pas question de revenir directement dans la compétition… Ouh là là, on risquerait d’être pris par le rythme effrayé de la soirée et de ne plus trop savoir ou donner de la tête. Donc on se contentera d’abord d’écouter le trio de Mahdi, Lary et Damien sur ‘Nougayork’ de Nougaro. Je ne commenterai pas spécialement ce trio car devant l’ennui généralisé suscité par l’émission, j’ai préféré en profiter pour écrire un SMS à une amie qui elle, a carrément éteint sa télé après le deuxième candidat pour se plonger devant une série télé (je ne vous cache pas que de mon côté, j’ai été à deux doigts de me précipiter sur les 20 dernières minutes de l’épisode 19 de la saison 5 de Desperate Housewives qui devait être autrement plus passionnant, même si en streaming et pas du tout en direct). De toutes, façons, j’ai tout de même entendu et je crois que je n’ai rien raté ☺. C’est désormais au tour de Lary de chanter... ATTENTION ATTENTION, roulements de tambour, PREPARATION A UN TUBE SUPER DANCEFLOOR – REAAAAAAAAAAAAAAADYYYYYY ? « à l’encre de tes yeux » de Cabrel. J’espère que les millions de foyers français qui regardent l’émission ne s’étaient pas parés de leurs plus beaux atouts pour cette émission spéciale et qu’ils n’avaient prévu ni le champ’, ni les cotillons parce qu’alors, merci l’arnaque (et on n’est pas au bout de nos peines, le meilleur est encore à venir) ! Bon, sans surprise, la soirée reste chiaaaante. Merci Lary… Au fait, pour info, depuis le début de la soirée, j’ai eu confirmation SMS par deux amies que ça ne venait pas de moi ! L’émission est bel et bien pourrie ! Ouf, je suis rassuré ! Tous les rouges de Sinclair ce soir sont donc bien mérités… Verdict Lary : 3/5. Jury : 1 rouge (Manœuvre) et 3 bleus. Sinclair a été transporté. Manœuvre a trouvé que ça ressemblait à un « slow pour grabataire ». Non Philippe, la SOIREE entière est un « slow pour grabataire ». La SOIREE est un naufrage, le Titanic à côté, c’était gentil ! A Camélia Jordana de tenter le tout pour le tout. La connaissant, on se dit que tout de même, elle est carrément bonne habituellement et que donc elle va fatalement y arriver (à un moment donné, ils ne peuvent pas être TOUS mauvais !). C’est difficile pour chaque candidat car on espère qu’il va remonter le niveau et la pression et l’espérance sont de plus en plus fortes ! CaJo tente sa chance sur Womanizer de Britney (donc apparemment ce soir, seules les filles ont compris ce que voulait dire « dancefloor » parce que OUI, Womanizer est un titre dancefloor). Ben voilà une belle interprétation, enfin quelque chose qu’on attendait ! J’avais un peu peur qu’à vouloir trop s’éloigner de Britney, elle s’oriente trop vers la version de Sliimy mais non elle se l’est appropriée. CaJo a réalisé l’exploit tant attendu, OUF ! On peut aller se coucher… ? Ah non merde, il reste encore 2 candidats. Verdict sur CaJo : 4/5. Jury : 4 bleus et ben voilà ! Sinclair l’a trouvée « envoûtante ». Manœuvre a trouvé qu’elle avait réussi à s’éloigner de l’univers Disney de Britney Spears… Disney ? Britney Spears ? OK OK, Britney a commencé au Disney Club mais elle a fait un sacré morceau de chemin depuis. Il ne faudrait pas oublier que Britney a proclamé son amour pour la slave attitude en enfilant un string par-dessus un fut en skaï ! Définitivement, on ne peut plus associer Britney à Minnie… ce serait déplacé ! Pour le Jury, en bref, c’est la prestation de la soirée ☺ Comme les candidats sont au nombre de 8 et que 3x3 = 9… Soan et Leïla sont les punis de la soirée et n’auront pas droit à leur trio mais plutôt à un duo. Ils chanteront le très joli titre d’Adamo « Laisse mes mains sur tes hanches » (qui aurait été parfait pour la spéciale chansons d’amour de LA SEMAINE DERNIERE). Avant tout, une mention spéciale aux stylistes qui se sont déchaînés, les costumes de scène rouge et noir des deux candidats sont tout simplement magnifiques ! L’interprétation est plutôt pas mal également mais bon, c’est vrai que ça arrive trop tard dans l’émission… Le téléspectateur moyen (que je suis) a déjà été plus que saoûlé par le reste de la soirée (d’ailleurs, je file avaler une aspirine)… Immédiatement après son duo avec Leïla, Soan revient chanter ‘Les mots bleus’ de Christophe (ai-je besoin de dire une fois de plus qu’on est encore hors sujet avec le thème de la soirée ???). Bon, essayons de passer outre l’aspect dancefloor inexistant et observons à quel point Soan chante toujours impeccablement, malgré le raté de la semaine dernière. C’est toujours un plaisir que de découvrir ses nouvelles « frasques » (j’ai envie de dire). C’est le bad boy le plus classe qui puisse être ! Note : 3,5/5 Jury : 4 bleus. Lio a failli pleurer… pour changer… Manœuvre a vu un candidat se bagarrer au milieu de la crise, n’importe quoi… Manoukian a une pensée pour Marianne James qui aurait probablement adoré ! C’est à Dalé d’avoir l’honneur de clôturer les prestations de la soirée en entonnant ‘What’d I say’ de Ray Charles. Dalé fait le show et est à fond dans son élément. Il joue même à la grande pop star en concert en faisant participer le public, du grand Dalé ☺ ☺ C’est le bouquet final dans un feu d’artifice bien raté ☹ ☹. 4/5 Jury : 4 bleus (ce qui en fait 16 en 4 émissions, ce qui est record quand même !) Sinclair salue la prise de scène et le sens du show mais lui indique qu’il peut aller plus loin dans la recherche de la soul. Yeah groovy baby yeahhhh ! « Qui a été en dessous ? »… On ne pourra jamais reprocher à Virginie Guilhaume son manque de ténacité. Au vu des langues de bois des jurés les semaines précédentes, j’aurais compris le message… Mais manifestement Virginie ne l’a pas compris et réitère la question pour la 3ème semaine consécutive, c’est donc en même temps sa 3ème tentative mais également son 3ème échec… • Philippe répond à côté. • André dit qu’il a passé une super soirée, il est bien le seul mais au moins s’il y en a un qui a pu passer une bonne soirée. • Lio n’a mis que des bleus… dans le genre ‘je n’ai aucun sens critique’, c’est clair qu’elle déchire tout, Lio ! • Sinclair a trouvé que c’était une « super émission » Virginie s’agace car personne n’écoute sa question… la pauvre, elle en devient pitoyable ! Qui va partir ce soir ? Maître Nadjar amène l’enveloppe et donc le départ est prévu pour… Mahdi… assez normal finalement, pour moi c’était lui ou Lary qui allait pas tarder de toutes façons. Mahdi tire sa révérence de façon très humble et digne et c’est très agréable. Ça nous change un peu du royal « Je vais aller faire caca ! » de Kristov l’an dernier ! Pour mes ptits préférés cette semaine, voici le verdict : 1) CaJo 2) Cindy Sander (non non, je déconne... mais promis après j'arrête) 2bis) Soan 3) Dalé Merci de m’avoir lu et à la semaine prochaine.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
MINUTE PEOPLE MINUTE PEOPLE<br /> Soan et Leila seraient ensemble! Des photos de "Ici Paris", un magazine réputé pour sa grande qualité et sa finesse, le prouvent! <br /> FIN DE LA MINUTE PEOPLE<br /> <br /> ... alors certes oui, on s'en branle, mais cela pourrait expliquer l'immense qualité de leur duo de la semaine dernière, qui pour moi était le meilleur moment de la soirée (je commence à l'aimer bien, le Soan), et dans sa simplicité bien plus puissant que les autres terribles trios et le booooorn booooorn to be alive.<br /> <br /> Anyway, bonne continuation.
E
Salut Charly,<br /> <br /> Malgre une emission plutot nulle, je trouve que tu t'en sors toujours aussi bien dans ta chronique, ca le fait...<br /> <br /> En esperant que les candidats se sortiront le doigt du c.. mardi prochain.<br /> <br /> Petite dedicace a toi Charly, vendredi soir, on les a croise a Montparnasse: CAJO avait l'air de se la raconter grave...<br /> <br /> Emilie
E
Mouai, moi je trouve que ça sent la fin. Au vue de cette session, je ne les vois pas rempilés l'année prochaine, surtout Manoukian.<br /> Assez d'accord avec toi dans l'ensemble sur les prestations et le choix des chansons très étonnants pour une spéciale Dancefloor.<br /> Cajo et Leila égales à elles même : bien, j'ai moi aussi trouvé la fausse Diva pas juste du tout par contre j'ai vraiment trouvé que Soan était très très faux par moment et j'ai bien aimé Mahdi un peu plus rock que d'habitude et un peu moins que la paix soit sur la terre.<br /> Un qui m'a agréablement surprise c'est Dalé, super showman ce soir, il a réussi à mettre une note positive dans ce marasme. <br /> Sinon, depuis le début de Baltard, je trouve vraiment que Damien ne décolle pas du tout, alors que c'était vraiment un de mes chouchou, là franchement il fait rien de transcendant (Choix des chansons, trac ???)<br /> Pour moi en tous les cas, c'était à Lary de partir.<br /> Bref, j'espère que la semaine prochaine on aura un peu plus à se mettre sous la dent.
W
> Mahdi chante donc « Always underground » de Lenny Kravitz.<br /> <br /> Merci pour l'info, je ne savais pas.
K
Hey ! J'ai trouvée ton blog par hasard mais je suis contente de ma petite trouvaille ! <br /> <br /> Tes billets sont géniaux, d'une meilleure qualité que ceux du fameux Romain de Yahoo! :p <br /> <br /> Sinon mon avis sur le prime est plutôt comme le tien (sauf que je ne l'ai pas trouvé merdique étant donné la qualité de prestation de Camélia, Soan, Dalé et même Leïla dont l'écoute était très plaisante.)<br /> <br /> Mon trio de tête est le même que le tien, Camélia en tête ! :) A la semaine prochaine ! x)
le blog de Charlybaby
Publicité
Archives
Publicité